Les aventures musicales de deux potes

Les aventures musicales de deux potes

vendredi 26 août 2016

The Human League - Don't You Want Me (Single, 1981)


  Jolie découverte pour ma part, merci au film "Le Nouveau" (un excellent film, assez réaliste, et que je vous recommande, sur la période du collège). Y'a tout, des synthés disco house introductifs (et des synthés très débuts de Depeche Mode à la fin), un chant de cronner eighties bien dans son époque (comme chez Gary Numan ou Japan) réminiscent d'une certaine idée du glam (défendue par Bowie et Roxy Music, inspirations évidentes), et surtout, surtout une bonne pop song accrocheuse et bien foutue (l'arrivée du chant féminin bravache est irrésistible).

  Bref, j'adore ce morceau. Et le clip est très bien, très d'époque mais avec un esthétisme plus sobre que certains délires kitschouilles qui suivront, et l'ambiance colle parfaitement au morceau. Du tout bon !

Alex

4 commentaires:

  1. Qu'est ce que j'ai pu l'écouter ce titre !!!indémodable !!!;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact :) ! Il mériterait plus de temps à la radio, ça changerait de Police Queen et Phil Collins

      Supprimer
  2. Arf, pas du tout ma came. Et pourtant, c'est même pas sur les synthés que je fais un blocage (ils pourraient même avoir un côté Moroder pas déplaisant par moment), mais bien sur la voix. Je crois que je fais un blocage sur cette manière très 80's de poser la voix, une manière que je trouve trop mécanique, pas assez habitée et un poil agaçante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah dommage ! Mais bon on peut pas tout aimer. J'adore ce chant 80s personnellement. Que ce soit le chanteur ou la chanteuse, qui elle illustre à merveille le côté mécanique du chant que tu évoques. J'ai pensé à Moroder aussi au début du morceau.

      Supprimer