Les aventures musicales de deux potes

Les aventures musicales de deux potes

lundi 25 septembre 2017

Diplo & Autoerotique - Waist Time & Iggy Azalea - Mo Bounce (2017)

Diplo & Autoerotique - Waist Time (2017)

  Je n'aime pas Diplo. Au mieux il a produit quelques trucs écoutables, souvent assez nazes. Je n'ai jamais compris la hype autour de Major Lazer non plus. Et je ne connais pas les canadiens d'Autoerotique. Pourtant, leur association sur "Waist Time" fait des étincelles. Dans un genre d'électro violent, basique et bas du front qui rappelle les clips passant après minuit sur M6 dans les années 2000, de tous ces types traumatisés par la face rentre-dedans des Chemical Brothers et du 1er Daft Punk

  Ce genre tabasseur et tapageur d'électro, quand c'est bien fait comme ici, ça me parle. Comme le "Mo Bounce" d'Iggy Azalea, qui pourrait quasiment sortir du dernier Mr Oizo. Un coup de génie résumé en quelques notes de synthé saturé, il n'en fait parfois pas beaucoup plus pour moi. 

Iggy Azalea - Mo Bounce (2017)

  Je me doute que je vais en faire sortir quelques-uns hors de leur zone de confort, soit parce que c'est trop électronique et râpeux, soit paradoxalement parce que c'est trop mainstream, mais ça fait souvent du bien d'en sortir. Avec des oreilles ouvertes, et peut-être que, comme les Daft Punk avaient réussi à faire découvrir à l'Amérique blanche la grandeur de leurs scènes house et techno quasi uniquement black, ces lointains suiveurs souvent mal compris vous donneront envie de remonter le fil des musiques électroniques abrasives et dansantes.

Alex

   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire