Les aventures musicales de deux potes

Les aventures musicales de deux potes

jeudi 21 janvier 2016

Les Disques Les Plus Attendus de 2017

Petit récap des disques qu'on attend avec impatience à La Pop d'Alexandre & Etienne en 2017 :

NB : cette liste est mise à jour régulièrement

AVRIL: 

Future Islands - The far Field (7 Avril)

Joey Bada$$ - All Amerikkan Bada$$$ (7 Avril)
Arca - Arca (7 Avril)
Juliette Armanet - Petite Amie (7 Avril)

Ray Davies - Americana (20 Avril) 
Black Angels - Death Song (21 Avril) 
J Dilla - Motor City (21 Avril)
The Flaming Lips - Onboard On The ISS Concert For Peace (22 Avril)

BNQT - Volume 1 (28 Avril)
Mary J Blige - Strenght Of A Woman (28 Avril)
Feist - Pleasure (28 Avril)
Gorillaz - Humanz (28 Avril)

Ringo Starr
Beck 
Woods - Love Is Love
Drexciya - Grava 4
Benjamin Biolay
Nightlands - I Can Feel The Night Around Me
Vince Staples - Big Fish Theory
Oumou Sangaré & Tony Allen

MAI : 

Dan Auerbach - Waiting On A Sonf (2 Juin)
Blondie - Pollinator (5 Mai)
Big Walnuts Yonder (5 Mai)
Mac DeMarco - This Old Dog (5Mai)
Pond (5 Mai)
The Radiophonic Workshop - Burial In Several Earths (19 Mai)
Martin Rev - Demolition 9 (26 Mai)
Roger Waters - Is This The Life We Really Want ?

JUIN : 

Prince (9 Juin)
Sufjan Stevens, Bryce Dessner, Nico Muhly, James McAlister - Planetarium (9 juin)
Alt-J - Relaxer (9 Juin)
The Drums - Abysmal Thoughts (16 Juin)
Kevin Morby - City Music (16 Juin)
Lorde - Melodrama




RESTE DE L'ANNEE :

Sufjan Stevens - Call Me By Your Name OST
Brazilian Girls
John Cale
LCD Soundsystem
Chromatics - Dear Tommy
Brian Wilson
Chic
Pusha T - King Push
Gorillaz
Vampire Weekend
Phoenix
Arcade Fire
SebastiAn
Grizzly Bear
George Clinton
MGMT 
Franz Ferdinand
Fleet Foxes - Crack Up
Robin Pecknold
Erykah Badu & DRAM
The Stone Roses 
The Damned
The Strokes
Clipse
Richard Hell
Michel Polnareff
Ought 
Chuck Berry - Chuck
Arnaud Fleurent-Didier
Eric B & Rakim
The Weeknd
Ariel Pink- 13
Kanye West - Turbo Grafx16
Spiritualized
Lana Del Rey
St Vincent
Arctic Monkeys
OMNI
VeilHymn
Passion Pit
Hoops
The Juan MacLean
Alex G
Janelle Monaé 
Kendrick Lamar 
André 3000 
Pokal
Jakob Ogawa
Alexandra Saviour
TOPS
Parallelephants
Mons Vi
Jerkcurb
Soko
Hot Sugar
Bastien keb
Jai Paul 
AK Paul 
YG & DJ Mustard

SZA - CTRL
Timber Timbre
Aphex Twin
Cee-Lo Green
Theophilus London
Unknown Mortal Orchestra
Pharrell Williams
Justin Timberlake
Tears For Feb b nars
The Internet
Eminem
The Roots - Endgame
Neutral Milk Hotel
Neil Young
Kamasi Wahington
Chance The Rapper
NTM
Freddie Gibbs & Madlib - Bandana
Travi$ Scott - Astroworld
Syd - Dive
Vic Mensa
Glass Candy - Body Work
Nine Inch Nails
Kendrick Lamar & J Cole
Black hippy
Madvillain

Nine Inch Nails
Haim
Björk
Missy Elliott
Lorde
The War On Drugs
Marika Hackman
The Moutain Goats
Thao & The Get Down
Milk & Bone
Her's
Damso
Diane Coffee
Francobollo
Shintaro Sakamoto
The Flatbush Zombies
Kurt Vile & Courtney Barnett
Ulrika Spacek
Futuro Pelo
Noga Erez
Julia Lucille
Perera Elsewhere
She-Devils
Mr Jukes

Iggy Azalea - Digital Distorsion
Arca - Reverie
Tommy Genesis - World Vision 2
Tinashe - Joyride
Sky Ferrera - Masochism
Symmetry - Still Life
Timbaland
Broken Bat (Ty Segall)
Modest Mouse
U2 - Songs Of Experience
Alice Glass
Zack De La Rocha
Amber Arcades
Alexandra Saviour
The IlYs - Bodyguard



Alexandre


11 commentaires:

  1. Réponses
    1. Tiens j'écouterai par curiosité ! Pas dit que ça me plaise ceci dit, c'est pas trop ma branche de heavy, c'est trop années 80 et le son est trop gras pour moi. J'ai écouté le morceau titre qui est sorti et effectivement c'est pas tellement ma came, mais j'écouterai quand même l'album en entier pour toi et pour ne pas mourir idiot ;)

      Supprimer
  2. Quelle sacré sélecta de sorties 2016 !!!
    Perso, ceux que j'attends le plus :
    Radiohead, Arcade Fire, Grizzly Bear, The XX, MGMT, The Last Shadow Puppets, Real Estate, LCD Soundsystem, Bon Iver.....en écrivant, je me rend compte que plus de la moitié de la liste représente des artistes/groupes que je préfère !!
    Kraftwerk, je ne savais pas qu'un nouveau disque était dans les tuyaux.
    Bref, si même le tiers des disques sortent, de grandes heures d'écoutes jubilatoires en perspective !!!
    A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil !
      Kraftwerk ils en avaient parlé en 2013 je crois... Enfin quand ils sont partis avec leur tournée actuelle et qu'ils ont fait une résidence au MoMa... Depuis c'est un peu un running gag avec Etienne, mais ça pourrait se faire, ça a été évoqué en tous cas.

      Tout pareil que toi je les attends avec hâte ceux là ! Effectivement, si tout sort et que tout est de qualité ce sera pantagruélique.
      A+

      Supprimer
  3. Le David Bowie est un sommet, le Tindersticks est très bon, pareil pour le DIIV (que j'ai découvert sur tes conseils récemment).
    Autres bonnes surprises de ce début d'année, Shearwater et The Besnard Lakes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens marrant j'ai trouvé le Besnard Lakes sympa au début mais vite lassant, pour moi c'est un espèce de Bon Iver (version 2e album) en beaucoup plus poussif, je trouve ça un peu fouillis et brouillon.
      Shearwater j'ai du mal avec ce groupe...
      Pour ma part je retiens : Bowie, Morricone, DIIV, Aderson.Paak, Julia Brown, Fat White Family Ty Segall pour le moment.
      D'autres trucs sympa mais qui m'ont moins marqué : Savages, Eliza Hardy Jones, Daz & Snoop, Migos, Future.

      Content que le DIIV t'ait plu :)
      Je vais écouter le Tindersticks, sur tes conseils ;)

      Supprimer
  4. Pour ma part ceux que j'attends vraiment vraiment vraiment :
    - RADIOHEAD !!
    - Frank Ocean
    - Strokes
    - Young Thug
    - NAO
    - Gorillaz
    - Real Estate
    - MGMT

    ans les moins probables un Metronomy serait génial, mais j'y crois pas trop, idem pour phoenix. La Femme j'y crois déjà plus par contre.

    J'en rajouterais deux que j'attends avec impatience :
    - Justice
    - SIA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais j'aurais du mettre Justice, c'est probable.
      Pareil que toi je les attends de pied ferme ceux là. Sinon depuis y'a Biolay qui a annoncé une sortie aussi... Ca va être riche riche cette année !!!! :D

      SIA, sérieux ?!!!!!

      Supprimer
  5. Des ajouts :
    Benjamin Biolay - Palermo Hollywood
    Richard DAWN - RED.Emption
    Flatbush Zombie
    Young Thug - Slime Season 3
    Rostam Batmanglij
    Christophe - Les Vestiges du Chaos (8avril)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De La Soul
      Telegram
      Sébastien Tellier - Saint Amour (bande originale)
      Lion Babe - Begin

      Supprimer
    2. Future - EVOL
      Parquet Courts - Human Performance
      Andrew Bird - Are You Serious (1er avril)

      Supprimer