Les aventures musicales de deux potes

Les aventures musicales de deux potes

dimanche 7 février 2016

La Reprise Inattendue #4 : Validée

Booba - Validée (2015) - Elephant

  Ce coup-ci, on va parler d'une reprise du mauvais "Validée" du très médiocre Booba, sorte de zouk love dont la musique semble être un preset de vieux synthé pourri et donc les beuglements autotunés ne masquent pas la vacuité des paroles :


  De cette bouse, le duo pop Eléphant a réussi à faire une jolie chanson pop, extrayant les quelques fulgurances mélodiques et textuelles involontaires et les replaçant dans un contexte léger, proche de Cocoon par exemple. Une jolie démonstration d'alchimie, ou comment faire de l'or avec du purin (et en bonus un clip 1000e degré sur fond vert dégueu) :



Alexandre


2 commentaires:

  1. Même si le rendu est sympathique, la pauvreté des paroles et de la composition mélodique demeure en fond. J'accroche difficilement. Je ne connaissais pas ce groupe, ni leur concept. L'idée est bonne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, c'est ce qui fait le décalage amusant, les paroles sorties de leur contexte rap. Je connaissais pas non plus, mais cette reprise me trotte dans la tête de temps en temps, ils ont réussi à en faire un truc sympa, même si c'est pas un chef-d'oeuvre clairement.

      Supprimer