Les aventures musicales de deux potes

Les aventures musicales de deux potes

mercredi 23 juillet 2014

Traams - Cissa ( 2014 )


     Après un EP puis un album sorti au cours de l'année 2013, le trio indie rock anglais signé chez Fat Cat Records ( label ayant hébergé Animal Collective )  sort un nouvel EP en ce mois de juillet. Pas de changements dans le son : c'est toujours aussi bon ! Sous cette vague étiquette indie rock se dissimule en fait un mélange de punk pour le côté explosif et archaïque, de krautrock pour le versant psyché et par ses rythmes et de rock 00's pour la forme musicale. On navigue alors entre Pavement, Sonic Youth, Temples ou The Strokes, mais avec ce côté branleur propre aux anglais. Les morceaux sont ainsi vites torchés, par peur de la monotonie peut être, là encore on ressent l’influence du punk. Pourtant leur look, bien loin de celui de Richard Hell, inspire plutôt celui des Weezer.
     L'EP nous emmène par ses quatre premiers morceaux entre punk et rock, puis le virage s'effectue sur les deux derniers titres pour finir sur une note beaucoup plus krautrock, donc psyché, donnant une autre tournure plus profonde à leur travail. 


Se détache de ces 5 titres le plus tubesque Selma, faisant penser à un bon Strokes en plus incisif et plus spontané, plus punk en soi !


Le groupe ne révolutionne donc rien dans son genre, mais le sublime d'un chef d'oeuvre de plus et le fait perdurer dans ce monde de débâcle commerciale. Mais ne soyons pas trop mécontent, ce mois de juillet 2014 semble être un excellent cru pour le rock, alors profitons en. 

Pour écouter :

Pour plus d'infos :

Etienne


4 commentaires:

  1. Tu as bien décrit la chose...;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du petit message, ça fait toujours plaisir :p

      Supprimer
  2. Réponses
    1. ouai et je ne m'en suis toujours pas lassé pour ma part. Ce qui est bon signe. Plus je le'écoute plus je l'apprécie.

      Supprimer