The Stranglers (1981) - Golden Brown - (2012) Mariachi Mexteca & Hugh Cornwell
Tout d'abord, l'originale du groupe de punk et new wave The Stranglers, ici à son plus pop, dans ce morceau magnifique qui n'aurait pas dépareillé un classique psyché, folk ou pop sixties :
L'étonnant ici est que la reprise est faite par l'ex chanteur du groupe Hugh Cornwell.... accompagné du groupe Mariachi Mexteca, donc on a des guitares solaires, de la moustache et une reprise qui fait ressortir paradoxalement le côté "chanson de pub irlandaise" du morceau, avec brio je dois dire. Dites-moi ce que vous en pensez.
Alexandre
J'adore, superbe version, mais la présence de Hugh est une transition indispensable.
RépondreSupprimerOui et il est bien mis en valeur par la version d'ailleurs, sa voix est encore plus centrale que dans l'originale. Le cachet de l'âge en plus... C'est peut-être aussi ça qui donne ce côté irlandais qui me saute aux oreilles... C'est plus Pogues que Mariachi presque pour moi cette reprise. Content que tu aies aimé ! :)
SupprimerGénial ! Avec ces mexicains tout droit sorti d une bande dessiné, le mélange de style est juste parfait. Et effectivement, je te suis totalement quant au cachet de l age, donnant un autre esprit à la chanson.
RépondreSupprimerOui sa voix vieillie est vraiment un gros plus sur cette version :)
Supprimer