Les aventures musicales de deux potes

Les aventures musicales de deux potes

vendredi 5 février 2016

La Reprise Inattendue #3 : Beatles - Earth Wind & Fire

The Beatles (1966) - Got To Get You Into My Life - Earth Wind & Fire (1978)

  Petit hommage à Maurice White (1941-2016) décédé hier, qui luttait avec courage contre un Parkinson, ce qui croyez moi est loin d'être une partie de plaisir. 

  Et on va lui rendre cet hommage avec cette reprise par Earth Wind & Fire d'un classique des Beatles, que j'ai eu le plaisir immense de voir jouée en live par d'anciens membres d'EWF il y a deux ans. 

  Outre ce live, j'ai été marqué par le vinyl de "Raise!" de 1981 de mon père et son boogie spatial, sorte de version disco, pop et colorée d'un Parliament/Funadelic qui allait m'ouvrir bien des portes musicales, ainsi que par "All'n'All" de 1977 et un best of du groupe en heavy rotation à certaines périodes. 

  Et il se passe rarement une soirée chez des amis sans qu'à la faveur d'un trou dans une playlist ou d'une ambiance qui a du mal à décoller, je ne glisse un petit "September" qui met tout le monde d'accord. Et bien Maurice, c'était l'architecte de tout ça. Allez, on s'écoute la version Beatles et la version EWF de ce bijou de pop :





RIP Maurice
Alex

2 commentaires:

  1. Superbe reprise. Je ne savais même pas que le morceau était des beatles. L'originale est un chef d œuvre aussi.
    Rip

    RépondreSupprimer