Les aventures musicales de deux potes

Les aventures musicales de deux potes

mardi 4 juin 2019

Twin Shadow - When We're Dancing (2010)


  Je n'ai que de vagues souvenirs de cet album, et j'ai à peine accroché aux suivants. Mais ce morceau de Twin Shadow en particulier m'a souvent hanté, tout au long de ces années qui feront bientôt une décennie. "When We're Dancing" commence d'une façon déstabilisante, avec des synthés détunés, qui sonnent cassés, fantomatiques. Et puis la boîte à rythme, la basse, la guitare s'installent et le groove funky emporte tout, magnifié par une voix de crooner psychédélique. C'est assez unique, c'est mystérieux, c'est mélancolique, c'est joyeux et triste en même temps, et lorsque la guitare solo débarque en fin de morceau c'est carrément cathartique. 

Un grand morceau

Alex



2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas l'artiste, morceau intriguant en effet. Je me retrouve dans ce que tu dis, le mélange entre gaieté et tristesse. J'aime bien !

    RépondreSupprimer