Les aventures musicales de deux potes

Les aventures musicales de deux potes

dimanche 19 juillet 2020

Kitty - Charm and Mirror (2020)


  Les dernières fois que j'ai parlé de Kitty, c'était pour louer son album Rose Gold (2019), mon album préféré de l'an dernier, et pour évoquer son très bon EP sorti avec son groupe, The Pom-Poms

  J'étais donc très heureux de voir qu'un nouvel EP était sorti. Aux premières écoutes, le ton estival, apaisé et pop de cet album m'a plutôt surpris (en comparaison à des projets plus électroniques, parfois torturés, en tous cas nocturnes, et presque violents pour les Pom Poms), mais au fil du temps l'ensemble sonne comme une suite logique de sa discographie, et une très belle évolution.

Kitty - Baby Pink (Clip, 2020)

  Sur Charm and Mirror, les ambiances électroniques et acoustiques se côtoient et s'enrichissent mutuellement, sur des constructions plus pop, couplet/refrain, pour servir des mélodies accrocheuses calées sur des beats doucement électro et mises en son avec un esprit psychédélique soft rappelant souvent les Flaming Lips ("Baby Pink", "Bath Salts"). 

Kitty - Bath Salts (Clip, 2020)

  Parfois, on entend un peu de la pop du début du siècle, à la Madonna période Ray Of Light ("Afterglow" et son beat post dance), parfois de la pop néo-psychédélique, aux parfums 60's et 70's qui ne feraient pas tâche sur un disque de rock indé de la dernière décennie, ou sur un Ariel Pink pour la démarche hypnagogique, fascinée par le passé mais résolument moderniste ("It Never Hurts"). Ce même esprit qu'on retrouve, avec des influences plutôt 80-90, sur un "12th House" aux sonorités post-vaporwave qu'on pourrait retrouver sur Electronic Gems.

  Bref, c'est un EP absolument parfait. Mélodique, ensoleillé, produit avec un goût sûr, c'est tout ce que j'aime.

Mes morceaux préférés : Baby Pink, Bath Salts

Ecouter sur Spotify ou Deezer ou Bandcamp

Alex


  

3 commentaires:

  1. Très agréable, merci pour la découverte 👌

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans mes souvenirs t'avais bien aimé Rose Gold aussi je me trompe ? 😉

      Supprimer
    2. Ah je fais le lien en voyant la pochette de rose gold ! Oui top l’album de l’an dernier ! :)

      Supprimer