Il y a 86 ans jour pour jour naissait Sam Cooke, père de la soul. Pour lui rendre hommage, voici le premier titre qu'il enregistra sous son propre nom, You Send Me. Il faut dire qu'être un artiste noir dans les années 50 et chanter autre chose que du registre religieux était très mal vu, a fortiori au début des années 60. A cette occasion il signe ce 45 tours sur le tout nouveau et très éphémère Keen Records. En face A ce trouve une reprise de Summertime, en face B la composition originale. Le succès fut immédiat, dominant 2 semaines d'affiler le Billboard Hot 100 et marque le début de la trop courte carrière du prodige de Chicago. Lui permettant l'année suivante, toujours sur le même label, de sortir son premier album éponyme Sam Cooke.
L'album Sam Cooke sorti en 1958 chez Ken Records |
ETIENNE
.. et de nous faire chialer, de me faire chialer sur "A Change Is Gonna Come" je me souviens d'une boissonerie où avec mon verre de vin rouge je me suis levé pour entonner .. jusqu'à ce que les potes me calment. Quand la musique remplace le texte!! Allez, du coup, je me la refais!!
RépondreSupprimerSa sensibilité vocale est tellement boulversante et intemporelle ! Sur A change is gonna come il atteind les sommets. Si seulement il avait pu vivre plus longtemps, il avait encore tant à nous offrir...
SupprimerMerci pour le message !