Je vous propose un album sorti hier dans les bacs et ainsi d'inaugurer la moisson 2014. Venu tout fraîchement de Los Angeles, ce quatuor féminin nous présente ainsi leur 3ème travail après un Ep en 2008 suivi d'un premier album en 2010. On remarque à la production Flood, producteur anglais ( Cabaret Voltaire, New Order, U2 et plus récemment l'album Delta Machine de Depeche mode ) et le célèbre Nigel Godrich "sixième membre" de Radiohead.
Nous voilà ainsi embarqués pour une paisible croisière hivernale aux ambiances nordiques, où les échos féminins se mêlent à des instrumentaux aériens, dans une sensualité brumeuse et nue. Les rythmes s'estompent alors au fur et à mesure des 12 titres, dans une lente dérive en des cieux immaculés.
Cet album n'invente rien et va dans des registres à la mode ces dernières années et dont les principaux protagonistes sont Cat Power, Alt-J, ou plus emblématique, le groupe qui a pour principal single une intro d'album, The XX. S'inscrivant dans cette droite lignée, Warpaint en demeure malgré tout un bon album avec son minimalisme, son air de neo-psychédélisme et sa pop-électronique charmeuse. Il ne restera peut être pas dans les annales musicales, mais vous fera assurément passer un bon moment musical !
Le très bon single Love Is To Die :
le lien spotify pour l'album en entier : https://play.spotify.com/album/09dQDtKaIuTaQvVHjFhEV4
ou le lien deezer pour les plus patriotes d'entres nous : http://www.deezer.com/album/7299987
Etienne
Pas mal du tout, même si justement je n'accroche pas trop avec la production. Ce que j'aime par contre c'est l'aspect "fantomatique" du chant...
RépondreSupprimerOui le chant est vraiment divin, et la pochette le représente magnifiquement bien. Mais tu as raison, c'est peut être la production en retrait, impalpable, qui fait de l'album est bon au lieu d'un très bon. D'un autre côté elle permet aussi de sublimer le chant en s'effaçant un peu derrière.
RépondreSupprimerJ'aime bien. En revanche, je ne sais pas si je tiendrais sur tout un album, du coup j'irai écouter ça.
RépondreSupprimerAh merci, je rectifie ça de suite. Alexandre m'avais aussi fait la remarque de ce fâcheux lapsus qui m'est passé totalement transparent au vu de mon niveau d'anglais ( par contre leur premier album se nomme The Fool :p )
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup aussi. Et j'ai véritablement découvert le groupe avec ce disque.
RépondreSupprimer