Commençons l'année en toute beauté par un retour de 40 en arrière pour vous ramener dans les 70's ... les premiers albums de Roxy Music, T. Rex, Television, The Stooges, The Ramones, l'étoile filante Joy Division ... vous êtes nostalgiques ? Un groupe londonien en est fanatique !
C'est donc un groupe tout fraîchement créé et qui fait déjà beaucoup parlé de lui qui va nous servir de machine à remonter le temps, avec leur unique morceau, Follow, sorti à l'automne dernier sur le label GramGram.
Ce quatuor est tout bonnement exceptionnel et cristallise dans ce morceau un chef d'oeuvre rock, grâce son chanteur qui n'a rien a envier à ses pères/paires cités précédemment et que le rock attendait depuis longtemps, mais aussi grâce à son batteur pétillant, ainsi que son guitariste et son bassiste très "télévisuels". Leur composition est simple, sans superflus, classique, rien de nouveau en somme, mais tellement énergique, sincère et pleine de conviction, que je ne peux qu'adhérer à ce groupe plein de promesses.
Le groupe, proche des Palma Violets cultive son visuel vintage autant dans leur clip, que dans leur look et deux de ses membres faisait d'ailleurs parti d'un tribut-band à Roxy Music.
Il va sans dire que c'est un groupe à suivre de près, en croisant les doigts pour qu'ils sortent un album en 2014.
http://www.youtube.com/watch?v=6rK0ODu_GuY
Etienne
Très très cool ! On dirait effectivement une chanson d'Eno jouée façon Ramones, reprise par les Jesus And Mary Chain en hommage à Joy Division. Trop claaaasse.
RépondreSupprimerSalut Etienne
RépondreSupprimerJ'ai faillit raté ce post et ç'aurait été dommage parce que j'ai passé 5 très bonnes minutes à écouter et regarder Telegram (Sam ?). Effectivement le commentaire d'Alex est pertinent, je rajouterai juste une chose : la moustache du guitariste c'est pas possible. A part ça, qu'ils continuent comme ça, je retiens le nom.
Content que tu aies aimé ! J'étais un peu frustré que si peu de gens aient vu ce joli post d'Etienne, le groupe est très très bon !
SupprimerEt c'est toujours une bonne idée de faire référence à Bolan ;)