Les aventures musicales de deux potes

Les aventures musicales de deux potes

mardi 21 janvier 2014

MGMT - Your Life Is A Lie (Clip)

 
 
  La chanson est extraite du dernier album de MGMT, sobrement intitulé MGMT, et sorti en 2013. Pour résumer, on a là un clip totalement barré, à la fois arty et ultra-drôle, bourré de trouvailles visuelles et de gags. Il illustre parfaitement et par l'absurde le propos de la chanson, sans le mettre en scène de façon trop littérale et premier degré. Si vous voulez réfléchir sur le sens de votre vie, l'aliénation de l'Homme et l'emprise de la société sur lui, la place de l'Homme dans l'univers et autres joyeusetés, tout en regardant un des clips les plus drôles et futés que je connaisse, c'est chez MGMT que ça se passe !
 
 
ALEXANDRE

3 commentaires:

  1. J'aime bien le clip ! Et si je commence par là, mais tu devais t'en douter, c'est que le morceau, au demeurant plutôt agréable, me semble malheureusement à l'image de l'album : pas mauvais mais anecdotique.
    Et j'en demande beaucoup, beaucoup plus à MGMT. Je leur reconnais néanmoins une qualité énorme, confirmée sur cet album, c'est le souci de ne répondre qu'à leur envie, et pas à une logique commerciale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi sur tout. A deux trois nuances près : il y a quelques chansons que j'adore sur MGMT, surtout "Alien Days" et "Plenty Of Girls in the Sea", qui repêchent le disque, mais tu le sais déjà. Mais j'en attendais vraiment beaucoup beaucoup plus aussi. Et je pense qu'artistiquement ils se ferment plus de portes qu'ils ne s'en ouvrent avec cet album, à trop vouloir être libres dans le non-commercial, ils se sont enfermés dans un autre carcan.

      Et puis ça se ressent jusqu'en interview, ils étaient ambitieux, sûrs d'eux, cultivés, élégants, positifs pour Congratulations, les photos étaient élégantes. Autant pour le dernier ils étaient plus bornés, mal à l'aise, négatifs, brouillons. Et ils ont l'air de sortir de deux mois passés dans une cave sur les photos ^^
      Une constante : ils ont toujours des trucs passionnants à dire, néanmoins.

      Supprimer
  2. Comme d'habitude je ne comprends pas grand chose des paroles. mais toujours est-t-il que mon moment préféré est celui ou derrière le piano, d'un un plan aussi classe que Sébastien Tellier aurait pu faire, les mains dépassent de l'instrument. C'est con, mais ça me fait rire :p

    RépondreSupprimer