Puisque j'ai des réfractaires à Alex Turner chez nos lecteurs et amis blogueurs, ainsi que dans nos propres rangs (oui je te parle Etienne), je me dois de dégainer ma chanson préférée des Arctic Monkeys, cette "Reckless Serenade" magnifique. Cela s'adresse aussi à tous ceux qui ne connaissent pas ou peu les Monkeys, voudraient les découvrir ou ne les apprécient pas totalement, bien sûr.
Et si vous commencez à être cueillis après cette première perle, écoutez donc sa petite soeur. Après la sérénade, la valse de "Piledriver Waltz", faite du même bois et issue du même magnifique album de 2011 Suck It And See (leur meilleur pour le moment). Enjoy :
Alors, conquis ?
Alexandre
Héhé oui c'était pour toi et notre Etienne national ;)
RépondreSupprimerAller je retente, si tu aimes leur côté plus pop et charmeur en downtempo https://www.youtube.com/watch?v=CFW5VLx2Guc&list=PLC3E920657F372621&index=10
(Le Spotify de l'album, juste AU CAS OU ;) ;) ;) https://play.spotify.com/album/6ePsSjLdhZ8cFbxcZExAwl)
Haha, je suis pas un immense fan d'Oasis mais j'apprécie à petites doses, donc je trouve pas que ce soit une insulte non plus ;)
RépondreSupprimerJe trouve qu'il vieillit bien le Turner, qu'il est plus subtil que Gallagher, peut-être aussi moins flamboyant du coup. Mais avec le temps il prend une patine de crooner, il a beaucoup écouté Elvis, Scott Walker et Hawley, je pense que ça s'entend. Et j'aime bien sa poésie absurde. Ses mots sont là juste pour le son, ça claque du coup musicalement, c'est souvent drôle, parfois tendre, et les surréalismes sont interprétables à volonté donc même le fond des textes suit si on a un peu d'imagination.
Toujours pas convaincu non plus ! C'est sympa, il y a quelque chose de très pur dans ce rock, la voix est unique, la musique est singulière, mais étrangement je n'accroche pas plus que ça. Comme si ça manquait de sincérité.
RépondreSupprimerAh ! bon ben j'aurais essayé ;)
SupprimerFaut dire quand même que suite - par exemple - à "I Bet You Look Good On The Dancefloor" ça déconcerte, j'ai l'impression de me plonger dans les ritournelles à la SMITH et tant mieux finalement. Cinq ans plus tard, les tit jeunes plein d'élan et d'allant tombe dans cette pop quasi contemplative, bon juste un peu, moins de muscle plus de sensibilité... Chouette
RépondreSupprimerExact, une belle évolution de la pop/rock juvénile énergique et fougueuse à une pop plus éthérée et subtile. C'est beau de bien vieillir comme ça ! :)
Supprimer