Tennis, c'est le couple le plus cool de la pop indé, et Swimmer fait suite à leur génial Yours Conditionally (2017), que j'avais adoré... et il ne déçoit pas.
Déjà, il y a les tubes immédiats, comme "Need Your Love", avec un duo batterie/piano propulsif et un jeu sur les voix qui est un vrai bonbon auditif. Ou "Runner", qui ajoute habilement des idées venues de l'électronique dans le mix, et joue sur l'agilité du chant pour se faufiler dans les interstices étroits de l'instrumental.
Et puis il y a les morceaux qui se révèlent au fil des écoutes, avec leur lustre à l'ancienne façon Carpenters et leurs mélodies sucrées ("I'll Haunt You"), leur électropop doucement caribéenne ("Tender As A Tomb"), ou leur ambiance de conduite de nuit dans le LA 80's ("How To Forgive"). Et les autres, moins marquants mais très beaux tout de même, comme la country-pop "Echoes", la très Laurel Canyon "Matrimony II", ou la dream pop tranquille de "Swimmer" et "Late Night".
Sans atteindre les sommets de son prédecesseur, ce petit album a tout de même un charme fou, et je vous le recommande chaudement.
Mes morceaux préférés : Need Your Love, I'll Haunt You, Runner, Tender As A Tomb
Alex
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire