Vous connaissez surement le concept Boiler Room qui consiste en un Dj set filmé face à l'artiste, avec des spectateurs dans son dos, le tout étant retransmis en direct sur le web. Créé en 2010 il est très en vogue en ce moment et se propage un peu partout dans le monde électro, où tous les plus grands y sont passés : Kerri Chandler, Carl Cox, Disclosure ou ici Laurent Garnier :
Et bien des Australiens basés à Sydney réinventent le concept avec un humour fou, pour un Dj set dans vos toilettes ! La House music n'aura jamais aussi bien porté son nom.
Une petite démonstration avec le Dj anglais Paleman :
Pour plus d'infos : https://www.facebook.com/t0iletroom
- Etienne
Le DJ set de Garnier est top ! L'autre (celui dans les toilettes) a de très bons moments aussi. En tous les cas, je trouve ça très drôle, cette autodérision, ce 2nd degré, vis-à-vis de cette mode. La musique est rarement aussi intéressante que lorsqu'elle est fun, et ne se prend pas au sérieux.
RépondreSupprimerHahaha c'est quoi ce truc!! Ouais pas mal, ça change un peu des mecs qui se regardent constamment le nombril et qui passent plus de temps à se trouver un look qu'à bosser leur set!
RépondreSupprimerOn veut des noms !
RépondreSupprimerEn toux cas j'ai pu assister à un live de ce type, c'est vraiment hallucinant de passer le concert à 1 m du Dj et à voir tout ce qu'il fait. Et là il n'est pas question de show visuel, mais purement de musique !
Marrant ce concept. En fait, je ne connaissais ni l'un ni l'autre des concepts que tu décris ici. Merci, je me coucherai moins bête !
RépondreSupprimerUn bon sujet ça : que sont devenus les pionniers de la house et de la techno ?
RépondreSupprimer