Les aventures musicales de deux potes

Les aventures musicales de deux potes

vendredi 25 avril 2014

Ten Walls - Walking With Elephants ( 2014 )

     On vous avait annoncé une nouvelle sortie du producteur lituanien pour 2014, ici, et bien il ne s'est pas fait prier pour nous servir ce mois-ci, sur un plateau d'argent, la preview de sa toute petite galette de 2 morceaux, nommée Walking with Elephants et à sortir pour le 5 mai.




     Voilà donc le 3ème EP de Ten Walls, qu'il "réussit" à faire encore plus court que les précédents : 7 minutes 30, mais que de pure bonheur ! Malgré une histoire d'éléphant, rien de dénaturé dans le son, toujours ces rythmes indélébiles, une ambiance poétique et une électronica nordique. En un mot : parfait.
J'apporterai une attention particulière pour l'excellent titre Walking With Elephants qui s'impose sur ce 2 titre et donne d'ailleurs son nom à l'EP. Parcours sans faute, donc, quoi que bien trop court, où nous restons captivé sur tout ce qui se déroule sous nos oreilles ébahis. Finalement c'est un peu comme de la cuisine moderne : très peu a se mettre sous la dents, mais beaucoup sous le palais. 
    Le monsieur continue sa sublime ascension et nous le suivrons encore passionnément pour ces prochaines aventures, en espérant qu'il passe au format roi, l'album, pour marquer d'une empreinte mature sa discographie. A l'instar de Todd Terje, avec le bien nommé It's Album Time, qui a réussi à merveille ce passage dans la cours des grands. Mais en attendant il marque, à mon humble avis, une des grandes sorties électro de 2014, tout comme Boxed Out de Detroit Swindle, en ce début d'année.



Etienne



       

7 commentaires:

  1. Ouais, c'est pas mal du tout!! Beau son...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etienne : Heureux que ça te plaise ! On voit qu'il ne fait pas de la musique que pour faire danser les gens, ce qui peut être le cas de certains dj ( mais c'est compréhensible puisque c'est leur moyen de vivre, plus que de vendre des albums )

      Supprimer
  2. Hello

    Je ne suis pas très familier avec ce genre mais les deux titres passent plutôt bien. C'est vrai que c'est court, mais en même temps je me demande si je pourrais tenir sur la durée d'un album. Et puis je crois que je serais en manque de voix.

    Je viens de sauter sur le post où tu parlais de l'EP précédent Requiem. J'aime un peu moins, je trouve ça plus euh.."classique" (ahem...).

    Je réécoute ce dernier et décidément j'aime bien, surtout le premier titre "Nochnoy Dozor". Thanks (ou bien devrais-je dire ačiū ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis très content d'avoir pu t’emmener dans un style dont tu n'as pas l'habitude, de la même façon que je suis heureux quand quelqu'un arrive à n’emmener moi aussi dans des genres que je ne fréquente pas. D'où l’intérêt d'un EP, c'est plus abordable et moins massif qu'un album. Mais ça a aussi les défauts de ses qualités ...
      Pour le coup deu chant, je pense que tout dépend de l'ambiance dans laquelle tu écoutes la musique. mais c'est aussi une question d'habitude, comme dans tous genres musicaux. J'avais au départ beaucoup de mal avec les voix dans le style psyché, et j'en suis maintenant fan !
      Personnellement je préfère tout de même le précédent EP, peut être parce que je l'ai plus écouté, mais je le trouve aussi plus riche et plus original.
      Nous aurais-tu caché des origines lituaniennes ? En tous cas tu m'as appris mon premier mot dans cette langue. Pour la prononciation par contre je reste dubitatif : achiu, achiou, assiou

      Supprimer
    2. Non pas lituaniennes, j'ai plutôt des origines freelang.com :-)
      Mais comme j'adore les langues j'essaie toujours d'apprendre 2 ou 3 mots. Bon, c'est pas avec ça que je pourrais me débrouiller en Lituanie hein, surtout que comme toi la prononciation...Et puis les langues slaves ont toutes ces putains d'accents y compris sur les consonnes, c'est un vrai casse-tête.

      Supprimer
    3. Ca peut toujours servir dans un dîner en tête à tête ;p Ou pour engager une conversation avec une jolie blonde ( oui dans ma tête toute femme vivant à l'est est blonde, c'est aps vrai non ? )

      Supprimer
    4. C'est plus courant en Lituanie qu'en Espagne effectivement :) Mais lui dire "merci" sans savoir ce qu'elle a dit ? Risqué je dis.

      Supprimer