Les aventures musicales de deux potes

Les aventures musicales de deux potes

mercredi 20 décembre 2017

Christophe - Daisy (1977)


  Si ça, ça n'est pas de la grande pop française ? L'ampleur et l'intensité dramatique de la chanson française, les textures synthétiques de la pop de l'époque et le rock raffiné post-Bowie, comment résister à tout ça ? Si en plus on ajoute le charisme et la voix inimitable de Christophe, et le texte touchant de Jean-Michel Jarre, ça donne un classique comme ce "Daisy", sorti en 1977 sur La Dolce Vita.

Juste un sosie, de toi chaque nuit, ne m'apporterait pas
l'oubli
Daisy, oh oui reviens Daisy, l'espoir d'une vie craque entre
mes doigts jaunis

Rejoue-moi ce vieux mélodrame, tu sais celui qui tire les
larmes
Tu allais toujours bien trop loin comme ces vieux acteurs
italiens
Rejoue-moi ce vieux mélodrame avec ton regard qui désarme
Ces montagnes pour des petits riens au fond moi je les
aimais bien.

Juste un grand cri pour verser sans bruit tous les pleurs de
mon dépit
Daisy oh oui reviens Daisy, mes poings frappent aux portes
de la nuit

Rejoue-moi ce vieux mélodrame, tes longs couplets à fendre
l'âme
Je n'en voyais jamais la fin comme dans ces vieux films
italiens
Rejoue-moi ce vieux mélodrame, tu sais la scène où tu
t'enflammes
Tous ces sanglots, tous ces chagrins, je crois que les
aimais bien.

Juste un grand cri, pour que résonne l'étendue de nos
envies
Daisy, reviens-moi Daisy car je te sens qui,
croque les grains de ma folie

Rejoue-moi ce vieux mélodrame, tu sais celui qui tire les
larmes
Tu allais toujours bien trop loin comme ces vieux acteurs
italiens
Rejoue-moi ce vieux mélodrame, tes longs couplets à fendre
l'âme
je n'en voyais jamais la fin comme dans ces vieux films
italiens.

Alex

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. En effet ! Moi pas encore mais ça vient doucement ;)
      Et lui il est encore vivant et bien en forme, et je suis de ceux qui trouvent qu'on n'en parle pas assez et qu'il n'est pas encensé à sa juste mesure

      Supprimer
  2. Bizarrement, c'est Jarre aux paroles, avec tous ces synthé sirupeux et paradisiaque, c'est un pari que j'aurais perdu ...
    Big pop comme tu dis, Tellier a essayé de reprendre tout ça.. l'intime et l'organique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé c'est le cas pour pas mal de partenariats Jarre/Christophe, c'est déroutant mais ça fonctionne à merveille.
      Tellier est vraiment son plus digne successeur, il y a une vraie filiation les deux se sont rencontrés et Tellier a même repris la Dolce Vita avec brio. Il y a chez lui le background rock, l'amour des synthés bizarres et une certaine tendresse poétique, plus un côté "Big Pop" comme tu dis, variété cinéma-compatible.
      Donc très bonne remarque !

      Supprimer