Les aventures musicales de deux potes

Les aventures musicales de deux potes

lundi 20 août 2018

Les Chansons de l'été : DJ Screw & E.S.G - Sailin' Da South (1996)


  Cet été, on vous fait replonger dans un déluge de chansons estivales sur LPAE. C'est vraiment chouette, c'est une rubrique qu'on fait tous les ans depuis un an, et ça s'appelle tout simplement "Les chansons de l'été", et ça vous permettra de savoir quoi mettre lorsque ce sera à votre tour de lancer un stream pendant le barbecue sur la plage

  Sorti en 1996 sur 3 'N The Mornin' Part Two, ce morceau de bravoure de DJ Screw porte bien la patte musicale de son auteur : ce chopped and screwed  psychédélique qu'a popularisé E.S.G. qui a posé les bases de cette track samplant son propre travail. DJ Screw était un visionnaire, et ce morceau pionnier, dense et épique montre l'étendue folle de son talent, de sa vision artistique, et sa sensibilité unique. 

  En tous cas, bravo à Travis Scott, qui a permis de faire redécouvrir cette légende de Houston, sa ville natale, en lui rendant hommage dans son superbe album Astroworld (2018) à travers ce qui en est probablement le meilleur morceau : "RIP Screw", en écoute ci-dessous (avec Swae Lee au chant). Musicalement, il garde respectueusement une légère distance vis-à-vis de son modèle tout en en gardant les traces, et les audaces de production d'un goût sûr et d'une réelle profondeur rendent cet hommage aussi sincère et beau que touchent. 


Alex

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire