Les aventures musicales de deux potes

Les aventures musicales de deux potes

dimanche 12 août 2018

Les Chansons de l'été : Katerine - Les Objets (2016)


  Cet été, on vous fait replonger dans un déluge de chansons estivales sur LPAE. C'est vraiment chouette, c'est une rubrique qu'on fait tous les ans depuis un an, et ça s'appelle tout simplement "Les chansons de l'été", et ça vous permettra de savoir quoi mettre lorsque ce sera à votre tour de lancer un stream pendant le barbecue sur la plage

  Cette petite miniature musicale de Katerine, très profonde par son texte, émouvante par son interprétation et burlesque dans la forme, est une merveille absolue. Quelque part entre Satie, le dadaïsme et la chanson française la plus intelligente que vous puissiez imaginer, c'est indescriptible tellement c'est bon, et la chance qu'on a d'avoir un doux dingue aussi génial en France, creusant son sillon et composant une oeuvre aussi colossale, est inouïe. Merci Katerine !

Alex


4 commentaires:

  1. Bravo, tu m'as remis ce disque à l'écoute que j'avais négligé. ta description est juste et c'est elle qui m'a fait replonger, ensuite YOUTUBE a enchaîné "3 Ans" adorable et ce Katerine est toujours aussi drôle, malgré le succès de "Robot" Tu as aussi raison sur notre "doux dingue" national,

    RépondreSupprimer
  2. J'ajoute (autre signature mais c'est encore moi, je n'arrive pas à m'en défaire d'un poste à l'autre)
    https://www.youtube.com/watch?v=BGIiJEKgOTo
    P Katerine fait la promo, deux commentaires: le trio de rigolo commence à le mettre en boite - pas méchant mais un poil condescendant - et P. Katerine sans rien changer va les amener à changer d'attitude, au point qu'un Palmade se sent obligé de donner le beau rôle à Philippe en le soupçonnant de se moquer d'eux, mais c'est une parade, il a juste compris ce que Yan Moix (amoureux) va expliquer à sa façon... sans oublier le même Moix qui nous rappelle sun superbe album de Julien Baer que je vais finir par chroniquer au titre du souvenir.
    Merci à toi pour touts ses "voyages"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant je l'ai regardée il y a peu cette vidéo :) Je me suis fait quasiment toutes les interviews télé de Katerine et de Biolay, les deux étant passionnants dans l'exercice et mettant en effet malgré eux bien en valeur la nullité et la vanité des chroniqueurs. Dans le genre, Sébastien Tellier est également un maître !
      Merci à toi pour tes retours, et content de t'avoir fait réécouter Le Film, un vrai chef-d'oeuvre

      Supprimer
    2. Ha bien y regarder, nos deux chroniqueurs ici font davantage preuve de tendresse et Yann Moix te prépare un compliment touchant et élaboré, seule sa question est plutôt... bizarre. par contre autour de Palmade j'y ressentais un début de cruauté vite abandonné

      Supprimer