Les aventures musicales de deux potes

Les aventures musicales de deux potes

vendredi 3 mai 2019

Wren Dove Lark - A Boy's Guide To My Galaxy (2019)




  Il serait bizarre que je parle en profondeur de cet album, même si je l'adore, car je l'ai co-produit. En effet, pour ceux d'entre vous qui ne le savent pas encore, je bricole un peu des sons dans mon coin pour me vider la tête. Rien de bien professionnel vous vous en doutez, je n'ai aucune formation musicale, c'est vraiment du bidouillage "artisanal", "fait maison", et aucune ambition pro dans ce domaine qui demeure ma petite bulle de décompression (sous le nom Alex de la Pampa, allez voir sur Facebook ou Blogspot si vous êtes curieux). Mais je me suis au fur et à mesure du temps pris au jeu d'essayer d'aller jusqu'au bout de projets entiers, et ça m'a mené à faire de belles rencontres et de belles expériences en sont nées. Comme cet album. J'ai rencontré Wren Dove Lark sur internet. Fan d'un de ces morceaux, j'ai pris contact pour le remixer, le résultat lui ayant plu, nous avons commencé à bosser ensemble sur son projet en cours, et voilà, quelques mois plus tard, le produit final.

  Wren Dove Lark a du talent à revendre : ses textes sont profonds, bien écrits, la charpente des morceaux, et notamment les mélodies vocales, portent la patte d'un songwriting inné et élégant, et les audaces sonores issues d'influences variées et modernes donnent toute sa pertinence à l'ensemble. J'ai été très heureux d'avoir sa confiance et de pouvoir travailler sur ce projet, et j'ai beaucoup apprécié ces quelques mois d'échanges de mails et de fichiers entre la France et le Japon où mon american friend vit en ce moment. C'était une belle expérience, et je suis plutôt fier du rendu final, je suis content d'avoir pu participer à mon humble mesure (un synthé par ci, un filtre par là...) à la co-prod de ce très bon LP, unique et très personnel. 
Je vous encourage donc à l'écouter !


Alex

2 commentaires: