Les aventures musicales de deux potes

Les aventures musicales de deux potes

samedi 4 janvier 2020

Anna Wise - As If It Were Forever (2019)


  L'EP The Feminine : Act 1 (2016) d'Anna Wise m'a pas mal marqué, et je suis depuis son parcours avec plaisir.

Anna Wise - Worm's Playground (2019)

  J'ai été immédiatement charmé par "Worm's Playground", magnifique premier titre de ce nouvel album, ballade jazz-pop entre jazz vocal, smooth funk à la Sade ou Marvin Gaye, rnb alternatif et nu-soul apaisée mais expérimentale voire psychédélique (Erykah Badu). Cette chanson est d'une perfection totale. Le titre s'enchaîne avec fluidité avec le rnb cosmique et cotonneux de "Blue Rose". Autre grand morceau, "Count My Blessings" avec Denzel Curry est davantage dans la veine de l'EP dont je vous parlais, ainsi que de ses collaborations hip-hop (Kendrick Lamar...) et pas si éloignée du rap posé et groovy du génial Dear Annie de Rejjie Snow, qui a très bien vieilli, ou du groupe The Internet. On notera l'apport de Pink Siifu à "One of Those Changes Is You" qui prouve le talent de chef d'orchestre de Wise.

  Les autres titres sont à l'avenant, du rnb de "What's Up With You?" et "Abracadabra" (magnifié par un superbe couplet de la talentueuse Little Simz), à la pop nourrie à l'électrofunk de "Nerve" en passant par le minimalisme expérimental de la ballade soul "Vivre d'Amour et d'Eau Fraîche" avec Jon Bap. Cette chanson, tout comme "Coming Home", se rapproche de ce que James Blake a pu produire cette dernière décennie, si ça peut vous donner un point de repère. La dernière piste, "Juice", est un étonnant exercice d'art-pop, versant dans le jazz, le rock, le funk, la pop, l'électronique en réussissant à en sortir un morceau excitant et neuf.

Anna Wise & Denzel Curry - Count My Blessings (2019)

  Bref, vous l'aurez compris j'ai été tout à fait séduit par ce disque et je vous encourage vivement à l'écouter pour vous faire un avis, et à retourner sur les précédentes oeuvres d'Anna Wise si vous avez été conquis.

Mes morceaux préférés : Worm's Playground, Blue Rose, Count My Blessings

Liens : Spotify, Deezer

Alex

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire