Les aventures musicales de deux potes

Les aventures musicales de deux potes

mercredi 1 janvier 2020

Black Marble - Bigger Than Life (2019)


  Si vous aimez Depeche Mode et John Maus, vous avez bon goût -déjà-, et vous allez également apprécier la musique de Black Marble, parce que c'est tout aussi bon dans le même genre. 

  Le début de l'album est incroyable, c'est miracle sur miracle de synthpop ("Never Tell", "One Eye Open", "Daily Driver", "Feels") jusqu'à l'interlude "The Usual" qui permet de se poser un peu avant d'enchaîner sur une partie un poil plus post-punk (on pense aux Drums, à Joy Division et The Cure) de "Grey Eyeliner" à "Bigger Than Life". Le spleen doux-amer du groupe de Jonny Pierce vient à l'esprit de façon assez évidente à l'écoute de ces morceaux bouleversants.

Black Marble - Feels (Clip, 2019)

  Les synthés reviennent au premier plan pour l'électro-pop extatique de "Private Show", qui se conclut sur une coda absolument bouleversante. Puis on a envie de sauter partout sur l'euphorisante "Shoulder", l'interlude "Hit Me" nous réconforte tendrement, et "Call" conclut l'album avec une mélancolie douce, comme du Ariel Pink premier degré. C'est très beau.

  Ce disque est un petit miracle, découvert pour ma part assez tard dans l'année. Je n'ai pas fini d'en faire le tour, mais je sais que je rangerai ce disque avec quelques-unes des plus belles réussites du genre et que je le réécouterai longtemps.

Liens : Spotify / Deezer / Bandcamp / Youtube

Alex


2 commentaires:

  1. Alors 2020? L'année de réconciliation avec les bonnes années 80? En tout cas, je sais que tu n'as pas attendu. À continuer à te suivre, même si j'ai du retard sur certains albums que tu as chroniqués ... Bon, 2020 nous écouterons peut-être davantage de musique... Mais si, nous aurons le 29 février!! Bonne année ç vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bonne année !
      Pas de problème avec les 80s pour notre part haha !
      Et pas encore de disque de cette année écouté j'ai pas fait le tour de 2019 je finis ça tranquillement

      Supprimer