Les aventures musicales de deux potes

Les aventures musicales de deux potes

mardi 2 juin 2020

L'art de la reprise #3 - Sinatra, Cass Elliot, et Le SuperHomard


  Cette petite série d'articles a pour but  de partager quelques-unes des reprises et réinterprétations qui m'ont le plus marquées récemment, et ça vous permettra peut-être de vous la ramener en soirée avec des trucs moins évidents que la liste ci-dessus (même si elles sont très bien).

  Un de mes albums préférés de tous les temps, c'est Watertown (1970), un album concept de Frank Sinatra élaboré avec Bob Gaudio (des Four Seasons). Alors, lorsque Le SuperHomard, auteur d'un des albums les plus réussis de 2019 et d'un de nos EPs préférés de 2018, se propose d'en reprendre un des meilleurs titres, "The Train", avec Maxwell Farrington au chant, c'était assez évident que j'allais me la passer en boucle. C'est vraiment une merveille cette reprise, écoutez-moi ça :

Le SuperHomard & Maxwell Farrington - The Train (Sinatra Cover 2020)

Frank Sinatra - The Train (1970)

  Et grâce à youtube, dont l’algorithme a parfois des petits coups de génie involontaires, j'ai enchaîné sur une autre reprise du duo, d'un morceau génial que je ne connaissais pas encore, Cass Elliot, alias Mama Cass des Mamas & The Papas (vous connaissez forcément au moins "California Dreamin" d'eux). Là encore, l'originale est un classique immaculé, et la reprise est d'une classe folle. 

Le SuperHomard & Maxwell Farrington - The Good Times Are Coming 
(Cass Elliot Cover 2020)

Cass Elliot - The Good Times Are Coming (1970)


Alex



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire