Les aventures musicales de deux potes

Les aventures musicales de deux potes

dimanche 31 mai 2020

L'art de la reprise #2 - Spéciale Polnareff


  Cette petite série d'articles a pour but  de partager quelques-unes des reprises et réinterprétations qui m'ont le plus marquées récemment, et ça vous permettra peut-être de vous la ramener en soirée avec des trucs moins évidents que la liste ci-dessus (même si elles sont très bien).

  Au hasard d'internet, je suis tombé sur une compilation hommage à Polnareff de 1999 avec pas mal d'artistes français et internationaux dedans, et quand j'ai lu la liste j'ai presque autant été scotché qu'en l'écoutant. Je vous propose donc d'écouter des reprises de notre Amiral national par Marc Almond (ex-Soft Cell), The Residents et Nick Cave. Aussi incroyable que cela puisse paraître.

Marc Almond - Âme Câline

The Residents - Love Me Please Love Me

Nick Cave - Goodbye Marilou

  Mais ça va dans les deux sens. Et en attendant la collaboration JULNAREFF (qui nous consolera ou pas des rumeurs d'album de Michel produit par Justice il y a quelques années), notre monument national a repris -et pas mal détourné- "JCVD" de Jul au piano.

Michel Polnareff - JCVD (Jul Cover, 2020)

Jul - JCVD (Originale, Clip, 2019)

  Et pour finir, parce que c'est aussi lunaire que beau, un petit medley au piano de Polnareff, catapulté dans le désert, qui nous démontre sa sensibilité inouïe et sa virtuosité indiscutable.

Michel Polnareff - Medley Au Piano Dans le Désert


Alex

2 commentaires:

  1. Ce que j'aime dans les "covers", c'est qu'elles m'emmènent dans un autre univers. Les Residents et Nick Cave y parviennent sans problème. Par contre, Marc Almond reste beaucoup trop dans le sillage de l'œuvre originale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais mais ça a son petit charme quand même, je lui passerais tout a Marc Almond

      Supprimer