Parce qu'en général j'aime surprendre, et que j'aime particulièrement me surprendre moi-même, je vais vous présenter cette chanson, "Rio" de Theophilus London, sortie en cette belle année 2013. Que je ne connais que depuis quinze minutes. Alors que j'ai des milliers de choses dont je veux vous parler avant mon top 2013 (qui sera pour la semaine prochaine), et que mon gros problème en cette fin de semaine était de savoir quoi choisir pour ce soir. Eh ouais, je suis un grand malade.
C'est suite à un commentaire ici :
....que j'ai écouté cette chanson pour la première fois (merci Koamae !).
La chanson est très addictive. Avec des racines hiphop, c'est plutôt à un morceau à mi-chemin entre l'électro-funk et une soul très pop et très subtilement arrangée qu'on a affaire. Je n'ai pas grand chose de plus à vous dire, si ce n'est d'écouter cette magnifique chanson si bien composée, interprétée, orchestrée et produite. Très joli ! Merci en partie au Menahan Street Band, qui collabore à la chanson. Pour reparler de Theophilus London, j'avais déjà repéré le bonhomme, qui fait toujours des choses de grande qualité, et cela m'incite à me pencher encore plus sur son cas. A suivre donc !
Clip de la chanson ci-dessous :
ALEXANDRE
Une petite bombe ça Alex..je connais le Menahan Street Band..mais pas les Théo..
RépondreSupprimerMerci du tuyau de cette belle alchimie.
Merci à toi ! Comme je l'ai dit, c'est suite à un commentaire que je l'ai moi-même écoutée pour la première fois. Les blogs c'est fait pour se passer de bons tuyaux comme ça ;)
SupprimerJe ne connaissais pas le Menahan quand à moi, mais le Theophilus a fait de grandes choses de son côté ! A+
Et la musique est à la hauteur.
RépondreSupprimerC'est marrant parce qu'au moment de son premier EP, j'avais pas accroché (à l'EP dans sa globalité j'entends). En revanche, j'avais adoré Why Even Try, notamment une version live sur Canal avec Selah Sue au chant.
RépondreSupprimerPlus tard, j'ai bien accroché aussi à Century Girl, qui m'a pas mal entêté pendant durant l'été 2011.
Le morceau que tu as posté, j'aime bien, mais sans plus.