Les aventures musicales de deux potes

Les aventures musicales de deux potes

dimanche 12 janvier 2014

Jenny Moss - Hobbies (Chanson)

 
 
 
  Jennifer "Jenny" Moss est une actrice britannique des années 1960. Elle a surtout joué dans des séries télévisées, et des comédies musicales. Puis en 1963, elle fait ses débuts au cinéma dans Live It Up!, où elle chante "Please Let It Happen To Me". Le film a eu un joli succès. Suite à cette expérience, Jenny pense que son temps est venu, et veut devenir une grande popstar. Elle enregistre donc avec le producteur de génie Joe Meek, qui a travaillé à la musique du film, ce single, "Hobbies/Big Boy", en 1963. Malheureusement, le titre n'aura pas le succès escompté, et ne parviendra pas à entrer dans le top40 britannique, mettant fin à ses ambitions de devenir une chanteuse à succès.
 
  Cette chanson avait été un peu oubliée jusqu'à ce qu'elle ressorte dans diverses compilations dont Let's Go With Joe Meek's Girls de 2007, ou celle que je possède, The Alchemist of Pop - Home Made Hits and Rarities 1959-1966.
 
 
 
 
  Pourquoi je vous en parle ? Parce que cette chanson est une pop song acidulée tellement addictive qu'il serait fou de s'en passer. Absolument géniale. Rythme entraînant, production étonnante et originale (comme toujours) de Meek, voix parfaite, chœurs divins, arrangements sucrés, et paroles charmantes dans le genre. Pour tous ceux qui aiment les girlsband sixties, et puis tous ceux qui aiment simplement la pop bien faite, cette chanson est faite pour vous ! Et la face B "Big Boys", n'est pas en reste.
 
Personnellement, je l'écoute très régulièrement, et ces derniers jours je ferais même presque une fixette dessus. Et vous, qu'en pensez vous ?
 
En écoute ici :
 
 
 
 
Jenny Moss & Joe Meek
 
 
ALEXANDRE

3 commentaires:

  1. Pas désagréable mais ça "swingue" un peu trop pour être ma came. Sympa de ressortir ça des cartons en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah certes ça peut paraître désuet, mais personnellement je trouve ça plus que charmant ! :) Et puis derrière, il y a un producteur visionnaire et farouchement anticonformiste, qui transforme cette petite pop song en quelque chose de bien plus profond. Toutes ces petites idées, ces petites touches, dans le son, les arrangements... L'harmonica au 1er plan, qui disparaît et réapparaît, l'écho et la compression sur la batterie, la basse très en avant.
      Merci pour ton commentaire ;)

      Supprimer
  2. J'ai du mal à accrocher au morceau trop "gentil", un peu plat et un peu trop mécanique à mes oreilles. Il faut dire que je ne suis aps un grand fan de la pop des 60's.
    Mais le côté fanfare pop de Hobbies est sympa.

    RépondreSupprimer