Le premier album du groupe parisien sort en ce début de mois de juin sur le label Cracki Records ( + Parlaphone ) pour nous délivrer une dream pop aux forts accents de folktronica ( surement un mot inventé par Barney Stinson, mais qui a pour principale qualité d'être plus original qu' "electrofolk" ).
En soit il ne créent rien de novateur dans ce genre de la deuxième partie des 00's et qui fut encore très fécond l'an passé, ils jouent dans les même registres que Warpaint ( quoi que moins rock ), Pantha du Prince pour le versant plus electronica ou Bon Iver pour le versant plus folk. Mais c'est fait avec tant de délicatesse et d'une manière si somptueuse que je n'arrive pas à me lasser de ces ambiances et de ses voix aériennes, épicées de mélodies et sonorités orientales, états-uniennes ou nordiques.
Ils réussissent alors le difficile pari de faire une musique rêveuse sans nous endormir, grâce à des boîtes à rythmes fermes et mises en valeur, rendant des morceaux comme Pandora's Box très dynamiques ou même grâce des morceaux plus électriques à l'instar de The Devil's Hand, sonnant comme un bon vieux rock'n roll fantomatique. Cet album a aussi son lot de tubes comme Early Morning ou Midnight Sun, sorti depuis plusieurs mois ou années, et ayant fait la renommé du groupe. En résulte ainsi un équilibre parfait, alternant ambiances, cultures, instruments, rythmes, pour un splendide voyage auriculaire.
Isaac Delusion - Midnight Sun
Pour écouter :
Isaac Delusion - Isaac Delusion ( Deezer )
Etienne
Personnellement, j'aime vraiment bien :) La plupart des chansons restent bien collées dans le crâne une fois écoutées, l'EP est assez addictif !
RépondreSupprimerC'est assez marrant car sur cet album, le lendemain de la rédaction de la chronique, j'ai eu un gros doute avec un souvenir fade de l'écoute de l'album. Du coup je l'ai réécouté le lendemain pour voir ce qu'il en était et finalement j'ai du l'écouté un bon nombre de fois tellement il est agréable.
Supprimer