Les aventures musicales de deux potes

Les aventures musicales de deux potes

jeudi 8 septembre 2016

Sealings - I'm A Bastard (2016)





  Ca c'est bon. Des types qui ont écouté The Cure, My Bloody Valentine, Jesus & Mary Chain, Joy Division, Bauhaus, les plus récents Crocodiles, du goth, du post-punk et de l'indus, et qui ressortent un rock aussi mélodiquement impeccable que soniquement crado et noisy, c'est pas tous les jours qu'on en rencontre. Un tube pop avec un son crasseux et une boîte à rythme qui claque, comme "My Boyfriend's Dead" fait justement penser à du Jesus & Mary Chain actualisé (et pas que dans le titre), ou à du Crocodiles en bad trip. Un sommet.

  "No Summer" évoque elle carrément les Horrors, avec des guitares Interpol / Chameleons presque surf sur les bords, et dans les accords. Et tout le disque est à l'avenant, sombre et lent comme "Unnerved" et "I'm A Bastard", planant comme "Transient Curse" ou le flippant "Malloy", ou conservant un riff "tubesque" comme "White Devil", "Hey Bernice", "The Ultras", et "Psychic Gobshite". Dans tous les cas, c'est excellent.

  Un vrai bon disque de rock que ce I'm A Bastard, aussi sombre qu'excitant, et dont je ne me lasse pas. Excellente découverte, écoutable ici, que je vous recommande chaudement ! Et rappelez-vous de leur nom à ces Sealings à suivre absolument.

Alors bonne écoute, et à bientôt !

Alex

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire