Waow ! Pas grand chose à dire sur ce dernier Thee Oh Sees si ce n'est que Dwyer tient une forme olympique. Depuis 3 ans, il nous a gratifié de 5 chef-d'oeuvres dignes des meilleurs Oh Sees, Floating Coffin, les deux Damaged Bug, l'excellent Mutilator Defeated At Last de l'an dernier, et ce petit nouveau.
Pas grand chose à signaler, il creuse le sillon de ces derniers albums. Si ce n'est que la production a encore gagné en clarté et que le groupe sonne plus assuré que jamais, mais dans le bon sens. Dwyer ouvre le bal avec le rock hypnotique, psyché et kraut sur les bords, d'un "Dead Man's Gun" ultra efficace. "Ticklish Warrior" et son riff ultra heavy à la Slaughterhouse du Ty Segall Band contient pourtant des soli presque prog dans la technicité mais réalisés avec une concision pop. "Jammed Entrance" est un interlude synthétique mais rock à la Damaged Bug, qui ouvre sur un "Plastic Plant" démentiel, très californien, tellement rock, tellement jouissif et bien produit qu'il pue la décadence et la classe des rockeurs de la West Coast comme dans un épisode de Californication (y'a un truc en commun avec le générique de la série, dans le son). Un sommet.
Le côté punk revient avec le nerveux "Gelatinous Cube" à la batterie malmenée. "Unwrap The Fiend Pt. 2" et "Crawl Out From The Fall Out" explorent à nouveau cet habile mélange de psychédélisme pop rehaussé de folk et d'électronique et de rock à la fois prog, punk et concis. Avant une conclusion parfaite : "The Axis", son orgue soul, et son chant entre Zappa période doo-wop parodique avec les Mothers Of Invention (la guitare va dans ce sens aussi), et Presley période gospel. Et puis un solo noisy parfait.
Cet album est une tuerie, y'a pas grand chose de plus à dire, si ce n'est foncez l'écouter ici. Alors bonne écoute !
Merci pour votre lecture et vos retours en commentaire, et à bientôt !
Alex
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire