Les aventures musicales de deux potes

Les aventures musicales de deux potes

samedi 16 juin 2018

Don Laka - Let's Move The Night (1984)


  Don Laka est un artiste sud-africain qui a connu un succès certain avec des titres de disco-pop bubblegum comme ce "Let's Move The Night", lui permettant d'avoir l'aisance financière pour financer un studio à Johannesburg dont l'apport sera crucial notamment pour le développement du kwaito, la house music locale. Mais c'est une autre histoire. Aujourd'hui, concentrons nous sur l'électrofunk tranquille et langoureuse de "Let's Move The Night", pas si loin des plus belles pop songs électro-pop d'un Michael Jackson période Off The Wall (1979) à Thriller (1982), avec ce mélange absolument dévastateur de douceur naïve, timidement amoureuse, presque enfantine, et de mélancolie pure. Des claviers à la voix, c'est un petit bijou, un classique pop à réécouter à volonté.

Bonne écoute !

Alex




4 commentaires:

  1. Je m'en doutais ! ;) Dès que c'est un peu 80's je sais que j'écris l'article en partie pour toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah !
      J'en profite pour te remercier de m'avoir fait découvrir Hinds, Brazilian Girls, Jack Stauber, le Janelle Monae, Cuco....et je dois en oublier...j'ai comblé mon retard chez vous, j'avais de quoi faire...;)

      Supprimer
    2. Ah c'est super cool ! C'est vraiment des super disques qui me tiennent à cœur content de te les avoir fait découvrir !
      C'etait une sacrée période ils sont quasiment tous sortis en même temps !

      Supprimer