Les aventures musicales de deux potes

Les aventures musicales de deux potes

jeudi 19 juillet 2018

Les Chansons de l'été : The Troggs - Wild Thing (1966)


  Cet été, on vous fait replonger dans un déluge de chansons estivales sur LPAE. C'est vraiment chouette, c'est une rubrique qu'on fait tous les ans depuis un an, et ça s'appelle tout simplement "Les chansons de l'été", et ça vous permettra de savoir quoi mettre lorsque ce sera à votre tour de lancer un stream pendant le barbecue sur la plage

  The Troggs est un groupe de garage rock british qui a contribué, avec entre autres ce single démentiel, à inventer le rock garage et tous ses successeurs, du punk au hard. La recette : un riff parfait, chaud et sexuel (impression accentuée par la structure en start/stop), un chant narquois et vicieux, et une attitude rebelle à la limite du foutage de gueule (l'humour anglais est presque palpable lorsque la flûte débarque). Tout ce qu'il faut pour faire d'eux des précurseurs du genre avec les Seeds, les Kinks, les Sonics ou Blue Cheer pour le côté hard. 

  Mais c'est une autre histoire. En attendant on se remet ce riff aussi simple que génial, son énergie brute associée au son chaud du garage de la fin des 60's convenant parfaitement à la saison du soleil de plomb.

Alex

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire