Cet été, on vous fait replonger dans un déluge de chansons estivales sur LPAE. C'est vraiment chouette, c'est une rubrique qu'on fait tous les ans depuis un an, et ça s'appelle tout simplement "Les chansons de l'été", et ça vous permettra de savoir quoi mettre lorsque ce sera à votre tour de lancer un stream pendant le barbecue sur la plage
Ce morceau du duo Autechre, sorti en 1995 sur leur album Tri Repetae, est un petit monument de ce qu'on a appelé de façon un peu disgracieuse l'IDM (pour Intelligent Dance Music), influencée par le hip-hop, s'épanouissant comme celui-ci, dans des rythmes novateurs et des textures riches dans la droite lignée de Kraftwerk. Le crescendo d'intensité et la gravité croissante de ce morceau en font une pièce de choix, émotionnellement et techniquement : c'est fou d'injecter autant de vie dans des machines, et c'est très beau.
Alex
Voilà, Autechre, avec Aphex surement une de tes influences ;D
RépondreSupprimerTout à fait, ces gars sont des magiciens
SupprimerBonne idée de rubrique. Ici, bureau open space, Canicule dehors, clim dedans. Et j'attaque par le plus récent. "Dancefloor" s'abstenir. J'imagine les gestes devant le BBQ devenir mécanique, la version Chaplinesque des "Temps Modernes" mais en jardin? Marrant ce contraste de froideur et de saison/chaleur. Le fait que tu trouves beau et vivant ce titre donne envie de connaître tes goûts en cinéma, ceci dit sans ironie du tout, mais avec beaucoup d'intrigue!
RépondreSupprimerHaha ! Il y a des tas de nuances à ce qui est beau et vivant ;)
Supprimer