Aujourd'hui on parle house avec l'australien Jai Piccone, originaire de la Gold Coast de l'est australien, producteur, dj, musicien, mais aussi mannequin habitué des grands défilés. On avait déjà pu l'entendre à l'oeuvre en tant que guitariste et chanteur du groupe de chillwave TORA, actif de 2013 à 2015. Puis plus récemment sur son projet Inagwa avec Tobia Tunis, clavier et chanteur de TORA. Ils avaient notamment remixé le sympathique Myenemy de leurs compatriotes de Paracel, dans un downtempo chill et planant, pour un style déjà plus electronica.
Pour cette rentrée 2018, il est revenu avec un projet solo. Sur le pétillant Mover EP, fini les playlists de chillwave et place à une house anglaise racée 90's, taillée dancefloor. Avec un rythme de croisière à 121 bpm, le tempo est engagé et les 3 titres s'enchaînent avec insistance. Même si l'ambiance frôle souvent avec l'onirisme, ce n'est que pour mieux nous ramener à la brutalité des kicks qui martèlent 30 ans de house anglaise depuis le summerlove de 1988. On y entend la house anglaise revisitée de Disclosure, les synthés funky/nu-disco deDemuja et cette association onirique et brutale que Paradis maîtrise à la perfection.
On vous laisse écouter tout ça, en vous souhaitant un bon week-end... house !
Etienne
Waaah c'est super bien
RépondreSupprimerHeureux que ça te plaise et le format 3 titres convient bien au genre, là où on peut vite subir des longueurs sur un 10-12 titres !
Supprimer