Les aventures musicales de deux potes

Les aventures musicales de deux potes

mercredi 6 février 2019

Distant Stars - Robots (Do It Better) EP (2019)


  Distant Stars est un duo franco-australien, nommé à partir de paroles d'Ultravox, et ils viennent de sortir un premier EP génial chez Detonic Recordings dans le cadre de leur série "Minimum Viable Products".
  
 Et ça commence très fort, entre synthés cosmiques, froideur post-punk, syncope presque hip-hop et chant mystérieux "Robots Do It Better" met la barre très, très haut, d'affirmant déjà comme une des chansons les plus marquantes de ce début d'année. 

Distant Stars - Robots (Do It Better) (Clip, 2019)

  Le duo pousse la déconstruction un peu plus loin sur "New Ways To Noise", pas avec le même niveau de folie bordélique que Guerilla Toss mais avec autant d'énergie. Le chant fragile de "Burst", posé sur un tapis électro-pop un peu indus, enchante autant qu'il intrigue, et trouve le juste milieu entre une belle ballade émouvante et une avant-garde exigeante, un peu comme un juste milieu entre Yoko Ono, Halo MaudNine Inch Nails et Depeche Mode. Ça me fait également penser à un de mes groupes français fétiches du moment, Projet Marina, qui ont sorti un de mes albums préférés de l'an dernier. "Frameless Interface" poursuit le plaisir, et la façon extravagante et audacieuse que le groupe a de découper sa musique, entre beats imprévisibles et structure des morceau en blocs qui s'imbriquent brutalement les uns dans les autres, m'impressionne et rapproche ce projet de grands déconstructeurs du son comme Death Grips ou Danny Brown


  L'EP se termine sur un morceau de bravoure ("Je dis rien") qu'on espère sans fin tant il hypnotise l'auditeur et se révèle très satisfaisant. 

  C'est donc un très bon EP, dont je vous recommande absolument l'écoute si vous avez une certaine affinité pour les synthés, le post-punk ou la pop la plus aventureuse.

Mes morceaux préférés : Robots (Do It Better), Je Dis Rien

Ecouter sur Bandcampsur Spotify ou sur Deezer

Alex


1 commentaire:

  1. Un son synthétique hypnotique avec une très jolie voix féminine idéal pour vos soirées ou vos afters.

    RépondreSupprimer