The Horrors - Something To Remember Me By (2017)
Les électro-rockeurs gothiques de The Horrors sont un des groupes les plus passionnants des années 2000-2010, en tous cas un de mes favoris, et leur dernier single est excellent. "Something To Remember Me By" évoque la synthpop dark des 80s, Depeche Mode, Pet Shop Boys et Soft Cell, mais surtout les géniaux Human League dont nous vous avons déjà parlé ici.
The Human League - Don't You Want Me (1981)
Dans ce groove synthétique, il y a aussi un peu du génie de la production néo-80's des Daft Punk que l'on a récemment entendue sur le désormais éternel "I Feel It Coming" de The Weeknd, ou sur quelques chansons du dernier Arcade Fire produites par Thomas Bangalter.
The Weeknd ft Daft Punk - I Feel It Coming (2016)
Ce titre a, outre un puissant pouvoir de faire remuer la tête, un parfum épique, accentué par sa longueur, qui rappelle la grande oeuvre du groupe à ce jour, le magistral "Sea Within A Sea", un de mes morceaux préférés ever. Je vous conseille également "Machine" l'autre single issu du prochain album du groupe, V, qui va sortir bientôt, parti quant à lui dans une direction indus 90s mais avec un côté glam lyrique presque britpop, vaguement psyché, un peu comme si les britanniques nous faisaient le lien entre le stupre sulfureux et pailleté de Suede et l'implacable noirceur mécanique de Nine Inch Nails ou des trois derniers Depeche Mode.
The Horrors - Machine (2017)
Alex
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire