Les aventures musicales de deux potes

Les aventures musicales de deux potes

jeudi 18 juillet 2019

Lil Nas x - 7 EP (2019)


  Enorme tube à l'histoire incroyable (Lil Nas x, un rappeur gay, black, qui chante façon country des histoires de tracteurs et de chevaux sur un beat trap et un sample de Nine Inch Nails), "Old Town Road" est difficile à éviter et à détester tant le charme simple de ce morceau fun et léger est contagieux.

Lil Nas x & Billy Ray Cyrus - Old Town Road (Clip, 2019)

  Mais le garçon en a davantage sous la pédale, comme le prouvent des morceaux comme "Panini" (entre emo-trap et Travis Scott, avec un petit emprunt mélodique à Nirvana) ou encore "Rodeo", entre Western, rock indé et trap, avec un bon feat de Cardi B

Lil Nas x - Rodeo (2019)

  Il sait également se marrer en explorant des genres comme la pop-trap ("Kick It") le rock de radio post-Strokes ("F9mily (You & Me)"), donnant à entendre des morceaux certes pas inoubliables mais là encore plutôt funs et légers sur le coup.

  Toujours dans le même élan rock, mais un cran au dessus qualitativement, "Bring U Down" vaut le détour, et l'électro-pop de "C7osure (You Like)" est très charmante. 

Lil Nas x & Cardi B - Rodeo (2019)

  L'avidité de Lil Nas x à essayer de toucher à tous les genres, sans aucune retenue, et la joie évidente que cela lui procure sont totalement contagieuses, et l'EP dans son ensemble est vraiment plutôt solide, et s'il est dispersé, il atteint plusieurs des cibles qu'il vise à la fois. A suivre...

Mes morceaux préférés : Panini, Old Town Road, Rodeo, C7osure (You Like), Bring U Down

Ecouter sur Deezer ou Spotify

Alex


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire