Les aventures musicales de deux potes

Les aventures musicales de deux potes

samedi 23 novembre 2013

The Time And Space Machine - The Magic Hour EP ( 2013 )




     J'ai découvert il y a quelques semaines en écoutant l'émission radio de Laurent Garnier "It Is What It Is"  un magnifique EP : The Magic Hour EP  de The Time and Space Machinesorti sur le label britannique Tirk Records en 2013. Inutile de vous en dire plus, le nom du groupe et la pochette auront suffi pour vous faire comprendre que le Londonnien Brian Norris nous propose une séance de plongée psychédélique !


     Alliant une musique électronique, à la fois expérimentale et instrumentale, il pioche dans Aphex Twin ou encore dans l'esprit du dernier album de radiohead, The King Of Limbs, pour nous projeter dans le psychédélisme des 70's, avec le krautrock de Can ( en particulier dans les rythmes ), la pop psychédélique des Beatles, et une voix rappelant Marc Bolan, de T.Rex. Tout ce gros mélange fumeux coagule ainsi dans un 5 titres d'une 30aine de minutes psychotiques,constitué en partie de remix. 
Je jetterai mon dévolu sur le titre Reverberation, qui dépasse du lot avec sa hargne et ses grosses influences Krautrock.
     Finalement le nom de cet album, au vu des 30 minutes de celui-ci, nous invite à le réécouter encore et encore, jusqu’à épuisement.

http://www.youtube.com/watch?v=1lbFcPcBqdw&list=UU85PJU66UV4tOtENzIlRONQ

     Je vous conseille par la même occasion de s'intéresser à l'émission radio de Laurent Garnier, pionnier français de la house music, qui contrairement aux a priori, est vraiment très ouverte musicalement, même si l' électro domine. 
Voici le lien, il y a plein de podcast, des heures d'écoutes ... http://www.laurentgarnier.com/radioshow.html


Le lien pour écouter l'album en entier : http://www.junodownload.com/products/the-time-space-machine-magic-hour-ep/2296423-02/
Le lien du label : http://www.tirk-recordings.com/tirk082.php

ETIENNE

9 commentaires:

  1. Laurent Garnier.. je savais pas qu'il faisait de la radio.. en tout cas ce ep donne envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etienne écoute beeeeaucoup plus la radio que moi, je ne suis pas un spécialiste, mais le peu de fois où j'ai écouté son émission c'était très bien !

      Supprimer
    2. Oui il a une web radio qui est aussi diffusée sur le mouv' le week-end et en belgique.

      Supprimer
  2. J'ai plein de potes bloggers qui essaient déjà de me refourguer leur came donc non, je n'irai pas voir ce que trafique Laurent Garnier même si je dois passer à côté de trucs comme ton post que je trouve effectivement très bon.
    Ah si : pas asez taré peut-être.
    Mais très agréable; merci pour la découverte.
    EWG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Manque un brin de folie pour moi aussi, mais en effet très jolie découverte d'Etienne. Merci pour lui :)

      Supprimer
    2. En effet le morceau, par sa nature électro, reste très contrôlé. Il est vrai qu'une voix s'envolant en folie sous l'orgie d'une guitare se fait parfois désirer !

      Supprimer
  3. Ouaip, gros weekend pour moi, du coup je vais poster ça là, un peu plus tard. Mais y'a marqué la date et pas l'heure dans le cahier des charges, que je sache ;)

    RépondreSupprimer
  4. C'est rigolo ce petit truc. Ça sent un peu la déconne sur les bords, mais c'est sympa à écouter !

    RépondreSupprimer