Les aventures musicales de deux potes

Les aventures musicales de deux potes

jeudi 16 mars 2017

The Garden - U Want The Scoop (EP, 2017)



  Les américains de The Garden m'ont conquis avec le single de cet EP, j'ai nommé l'ébouriffant "All Access". Le morceau commence avec un synthé joué à un doigt au son ludique façon vieux jeu vidéo, une boîte à rythme énorme et un chant branleur et un chouia punk, très anglais dans l'esprit, et alterne entre folie dansante et moments planants pop bien foutus, avec toujours un second degré sur la forme et un fond parfait à la personnalité marquée, c'est à dire une pop song ultra bien foutue. C'est absolument tout ce que j'aime.

  Autant dire que j'attendais l'EP complet avec impatience. Et je n'ai pas été déçu. Les synthés what the fuck (dignes du dernier M83... C'est un aboiement joué sur un clavier ?!) et le côté deep house planant mixé à du punk sont au rendez-vous sur "Clay" qui ressemble presque à du Death Grips popisé. Bon, léger bémol, le chant sur le refrain est un peu trop "pop mainstream anglaise des années 2000" (qui a dit Bloc Party ?) mais ça passe, merci la folie à la Klaxons. "Make Yer Mark" est construite sur le même moule également, avec une mélodie mémorable et un côté un peu plus new wave (qui a dit New Order ?). "Have A Good Day Sir" a un petit côté LCD Soundsystem et DFA en général pour le mélange électro-punk moderne et urbain. Et "U Want The Scoop?" se situe quelque part entre un psychédélisme de film d'horreur et le hip-hop électronique de Timbaland et des NERD

  Tout cela est excellent, et le seul défaut de cet EP c'est sa faible durée. Ce groupe est une découverte aussi géniale qu'inattendue pour ma part, et j'ai hâte d'en entendre plus de leur part.

A ecouter ici et à suivre absolument. 

Alex


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire