Les aventures musicales de deux potes

Les aventures musicales de deux potes

mardi 18 juillet 2017

Tyler, The Creator - Boredom (2017)

Breaking news pour le deuxième single annonçant le cinquième opus de Tyler Okonma. C'est bien une petite météorite inter-galactique qui nous parvient de la planète Tyler, The Creator, roi du hip-hop californien et leader du collectif Odd Future





     On y retrouve la face la plus chill de son précédent Cherry Bomb, étonnamment épuré de sa production déstructurée et expérimentale qui faisait sa marque. Comme à son habitude, il nous gratifie d'une ribambelle de guest vocaux avec Rex Orange County, Anna Of The North et Corinne Bailey Rae et de la participation de Austin Feinstein du très L.A. Slow Hollow à la guitare. 




     Après une petite introduction RnB posée et discrète, vient subtilement s'infiltrer un arpeggiator annonçant l'arrivée jouissive du beat qui déroule lui même le tapis rouge au flow toujours aussi grave de Tyler. Un moment de pur de plaisir! 
Ce hip-hop chill avec guitares funky et chant RnB n'est pas sans rappeler les productions du grand marabout Pharrell Williams. Un style très en vogue en ce moment, notamment après le très remarqué Funk Wav Bounces Vol.1 de Calvin Harris, mais qui est exécuté avec talent et personnalité. Il se paye même le luxe d'une fin beaucoup plus orchestrale, mais de bon goût!


Pochette de Scum Fuck Flower Boy


     On avait déjà pu entrevoir ce son très californien 80's sur le délicieux 911 / Mr. Lonely diffusé fin juin, titre sonnant étonnamment Connan Mockasin et son It's Choad My Dear. L'album Scum Fuck Flower Boy est annoncé pour le 21 juillet. En toute confidence, l'album ayant fuité la semaine dernière, il semblerait qu'on ai à faire à du très haut niveau. Rien à voir avec la pochette qui ne vend pas du rêve, il faut l'avouer.  

A suivre !


Etienne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire