Quelque part entre le groupe qui l'a fait connaître, la post-vaporwave à la Electronic Gems, et la French Touch raffinée néo-rétro option Air ou Sexuality de Sébastien Tellier, qui connaît ses classiques (house, BO de films, François de Roubaix...), le responsable des douces mélodies et des rythmes obsédants du duo français Paradis, Pierre Rousseau, livre avec Musique Sans Paroles une oeuvre élégante, mélodique et touchante.
Pierre Rousseau - Musique Sans Paroles (2020)
Qu'ils soient plus mélancoliques ("The Way You Made Me Feel", "Souvenir", "Pastorale"), rythmés ou les deux ("Ivresse", "Paris"), ces morceaux tapent dans le mille, surtout "Musique Sans Paroles", classique instantané. Ces instrumentaux prennent le temps de se développer lentement et distillent une émotion pudique mais sincère, et dévoilent leur charme musical sophistiqué au gré des réécoutes. Ces quelques titres sont d'ailleurs aussi bons à l'écoute active et concentrée, au casque, que dans un but plus fonctionnel pour bosser par exemple, et arrivent à captiver du début à la fin, voire à faire voyager l'auditeur qui s'y plonge vraiment.
Pierre Rousseau - Ivresse (2020)
Un très bel album, concis (une trentaine de minutes, 6 titres, à cheval entre l'EP et le LP donc), c'est une réussite qui mérite d'être écoutée et partagée.
Mes morceaux préférés : Musique sans paroles, Ivresse
Alex
Tu me diras ce que tu en penses :)
RépondreSupprimer