Les aventures musicales de deux potes

Les aventures musicales de deux potes

vendredi 31 janvier 2014

Disclosure x Nile Rodgers x Sam Smith x Jimmy Napes - Together (Chanson)

 
  Certainement la chanson la plus moite de 2013, c'est ce que Disclosure a fait de mieux, et de loin, à mes oreilles. Un petit bijou  house-funk, aussi soulful que lascif ! Evidemment, Nile Rodgers est encore dans le coup, et le fidèle Sam Smith est venu donner une fois de plus de la voix pour le duo.
 
   Des palmiers, une chaleur de plomb, la sueur qui perle sur votre front. La lumière réverbérée par la mer sur vos lunettes de soleil, qui cachent des paupières mi-closes... Un mélange d'odeurs si particulier, le sable sur la peau dorée, des effluves de crème solaire, les embruns de l'océan, le sel dans les cheveux. Vous ne savez pas pourquoi, à vrai dire vous ne vous en étiez même pas rendu compte jusqu'à présent, mais vous ondulez lentement le bassin au rythme de la musique. Tandis que vous vous déhanchez, votre futur flirt d'été vous regarde en souriant au loin, et vous fait un timide signe de la main. Le soleil cogne toujours autant. Vous vous levez, et marchez dans sa direction. On est pas bien là ?
 
 
ALEXANDRE
 

mercredi 29 janvier 2014

Chromeo - Over Your Shoulder (Mr Oizo Remix, 2013)


 
  Si je ne m'abuse, c'est le premier remix qu'on aborde ici. Je vais faire court, parce qu'encore une fois, la musique parle d'elle même.
 
  D'abord, l'originale : "Over Your Shoulder", de Chromeo. Des artistes très intéressants, ça fait pas mal de temps que des tas de gens très recommandables travaillent avec eux ou remixent leurs morceaux. Du coup je tombe dessus, et j'aime à chaque fois. Il va falloir que je m'intéresse de très près à ce groupe. Pour situer le registre, on est dans de la disco-funk très pop, revue à la sauce French Touch. Vous voyez Breakbot ? C'est l'idée. En plus "black", funk, et moins Saturday Night Fever. Personnellement, j'adore. Une petite perle electrofunk tendance eighties, à la fois dansante et apaisante :
 
 

 
 
  Le remix, maintenant. Signé Mr Oizo, qui ne fait ni sa première ni sa dernière apparition sur ce blog. Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, il excelle dans les remixes disco-funk. Et celui-ci en est une preuve de plus. Il apporte de la folie dans un morceau originalement assez calme, grâce à ces nombreuses touches à la fois absurdes et terriblement accrocheuses dont il a le secret. Et c'est pas loin d'être la meilleure chose qu'il ait produite l'an passé, devant le pourtant excellent "Unicat", sur Amicalement EP. A mes oreilles en tous cas.
 
Pour écouter ce très bon remix, c'est ici !
 
 
 
ALEXANDRE


lundi 27 janvier 2014

Kanye West - Runaway (Clip)

 
 
L'avis d'Alexandre :
 
  Pour clore (pour le moment) ce petit cycle concernant les clips, je ne pouvais pas passer à côté de ce petit monument. Personne n'avait vu aussi dingue et grandiloquent depuis Michael Jackson, qui a en partie inspiré ce clip (on voit même une statue géante de lui, et Kanye a toujours voué une admiration sans bornes devant MJ). J'ai dit dingue et grandiloquent ? J'aurais pu ajouter mégalo, etc... Mais surtout incroyablement beau et réussi. Car West a toujours eu un côté arty, et un goût pour l'avant-garde assez sûr, avec pour but de le transmettre aux masses en l'intégrant dans une œuvre assez intelligemment dosée entre accessibilité et radicalité.
 
  Pour situer le contexte : nous sommes en 2010, Kanye West a fait très fort avec ses derniers albums, à la fois en terme de succès populaire, artistique et critique. Mais le gars a encore plus d'ambition, et il accouche d'un projet complètement dingue et génial, qu'on pourrait qualifier de hiphop opera, nommé My Beautiful Dark Twisted Fantasy. D'où ce clip, sorti pour promouvoir l'album, mais pas seulement. Oh que non. Déjà, il y a la durée, plus de 34 minutes. Pour la bande-son de ce petit film musical, on a droit à de nombreuses chansons de l'album en question, parfois dans des versions légèrement remaniées (le remix de "Power"). Comme l'album est génial, on est vraiment gâtés.
 
  Question scénario, on peut résumer ça comme ça : une femme-oiseau (je n'ose dire harpie tellement la demoiselle est gracieuse) tombe du ciel, et est recueillie par Kanye West qui passait par là. Evidemment, il tombe amoureux de cette femme intrigante, et elle semble aussi se prendre d'affection pour son hôte. A la suite de quoi, Kanye essaie de l'aider à s'intégrer dans notre monde si cruel, mais comme vous le devinez, elle n'y est pas prête, et cela aboutira à une fin que je ne vous révèlerai pas ici. Regardez donc ce petit bijou pour savoir !
 
  Cette vidéo en forme de parabole arty est très imagée, bourrée d'allégories, de références subtiles, écrite comme une tragédie, et est surtout d'une poésie rare pour un clip, a fortiori dans le milieu du hiphop. Une œuvre ambitieuse, mais qui est à la hauteur de ses ambitions. Et ces images, quelle beauté ! La direction artistique est plus qu'impeccable. Et malgré quelques grosses ficelles,  c'est probablement un des meilleurs films musicaux jamais sortis. Je ne vais pas partir dans des explications philosophiques ici, sauf si quelqu'un me demande de faire une dissert sur le sujet "pourquoi trouves-tu ce clip aussi bon". J'aurais des tas d'arguments à sortir, mais là n'est pas le propos de ce court billet.
 
  Un vrai clip, aussi impressionnant qu'un blockbuster et artistiquement parfois presque aussi exigeant qu'un court métrage arty, qui apporte énormément au genre et ne consiste pas en un passage obligé pour vendre du mp4 iTunes à la chaîne, ça devrait vous brancher non ?
 
 
ALEXANDRE
 
 
L'avis d'Etienne :
 
  Le film se veut sérieux, alors je vais essayer de l'être aussi ! Des les premières mesures le ton est donné, l'artiste voit grand, très grand, avec le requiem de Mozart. Pas besoin de réfléchir très longtemps, avec cette silhouette qui court, cette comète et cette voiture de sport, nous sommes dans le hip hop, la côte est, dans toute sa démesure. Puis l'histoire s'emballe, appuyé par une musique émouvante, empreinte des instruments cordes pour gagner en crédibilité, la nature arrive accidentellement en conflit avec la culture. Kanye West nous ouvre alors son cœur, ses émotions, ses racines, ses tripes, mais c'est en vain, la culture reprend le dessus, comme une fatalité, une dualité irréconciliable.
 
  Ainsi l'artiste joue sur de nombreux clichés propre au genre ( la luxure, le chanteur se mettant lui même en scène, la relation amoureuse impossible, dialogues pauvres ), et de nombreux images dérangeants ( femme animale, servitude de blancs ) et se concentre sur ces dualités nature/culture, personnage/personne, classicisme/modernisme. Voulant ainsi nous dévoiler l’essence de son être, ses tiraillement intérieurs. Mais malheureusement je n'y trouve qu'un ego surdimensionné qui embrume ces émotions, qui ne peuvent alors que sonner creux à mes oreilles. Cette démesure sentimentale purement États-Unienne.
 
  Pourtant j'ai cru un moment, lors de cette magnifique scène où des danseuses classiques, s'adonnent avec grâce à un mélange de style ( l'arrêt sur leur position m'a particulièrement touché ), que l'homme avait trouvé son être, l'union avec la créature se fait alors presque une évidence. mais la triste grandiloquence refait surface, volant un baiser sentimental, pas total, superficiel.
 
  A vrai dire, je suis confus à la fin de ce commentaire, car je voulais faire une critique d'un mauvais film hollywoodien. Finalement je me rends compte que tout l’intérêt de ces 34 minutes se tient entre la minute 14 et 24, dans ce ballet sentimental, cette parade amoureuse, presque charnelle ( beaucoup plus que la scène d'amour d'ailleurs ) et que toute l'aversion que j'ai pour le reste du film, cette introduction de mauvais goût, cette histoire bateau que tous les rappeurs ont déjà tous traité un jour de pluie, ne sont là que pour sublimer son cœur.
 
  Toute cette histoire, cette ange tombé du ciel, c'est la culture, et l'art dans tout ce qu'il véhicule est la nature, la seule chose réelle. Pour conclure je dirais donc, que comme Kanye je suis tiraillé, et ne sais vraiment pas quoi penser de ce film et vous laisse faire votre propre avis ( je n'ai pas parlé de la musique mais elle est secondaire à mon sens, c'est le pigment de ce tableau. Tous les morceaux ne me plaisent pas, surtout ceux plus RnB, mais certains sont très bon et cela m'a donné envie d'écouter l'album sous un nouveau jour ).
 
 
ETIENNE
 
 

dimanche 26 janvier 2014

Sommaire des chroniques d'albums, EPs.... (Par Artiste)

  Bonjour à tous ! Voici un petit sommaire pour vous aider à vous y retrouver, si vous cherchez des avis sur un album en particulier avant de l'écouter ou de l'acheter par exemple. 

  Le classement est fait par ordre alphabétique suivant le nom de l'artiste ou du groupe, et les liens vers nos chroniques sont les titres d'albums, en italiques, soulignés et en bleu. Nos petits préférés sont signalés par des 🎔 et les albums qui nous ont le plus marqués / classiques personnels intemporels qui ont une signification particulière par des 👑.

Et s'il n'y a pas encore de lien, c'est que la chronique est pour bientôt !


#
070 Shake : Modus Vivendi (2020)
100gecs : 1000 gecs 🎔(2019)

A
Idris Ackamoor & The Pyramids : An Angel Fell 🎔 (2018) 
(Sandy) Alex G : Rocket (2017)
Alfa Mist : Antiphon (2017)
Tony Allen & Hugh Masekela : Rejoice (2020)
Graeme Allwright : Le Jour de Clarté (1968)
Alpha Wann : UMLA 🎔(2018)
Altin Gün : On 🎔(2018), Gece (2019)
Amp Live : Kaleidoscope Theory EP (2013)
Animal Collective : Strawberry Jam 👑 (2007), Painting With 🎔 (2016)
Aphex Twin : Collapse EP (2018)
Aphrodite's Child : 666 (1972)
Yakir Arbib : My Name Is Yakir (2019)
Arca : Arca (2017)
Arcade Fire : Everything Now (2017)
Arctic Monkeys : Tranquility Base Hotel + Casino 🎔(2018)
Juliette Armanet : Petite Amie (2017)
ARTHUR : Challenger EP (2017), Julie Returns EP (2018), Woof Woof 🎔 (2018)
Asbestos Lead Asbestos : Nature Of The Feline (2019)
Ashra : Blackouts (1978)
Juan Atkins & Moritz Von Oswald : Present Borderland : Transport (2016)
A Tribe Called Quest : We Got It From Here... Thank You 4 Your Service 🎔 (2016)
Automatic : Signal 🎔(2019)

B
BabX : Ascensions 🎔 (2017)
Boosie Badazz : Boosie Blues Café (2018)
Barbagallo : Grand Chien (2016)
Courtney Barnett & Kurt Vile : Lotta Sea Lice (2017)
Battles : Mirrored (2007)
Beach House : 7 (2018)
Beast Coast : Escape From New York (2019)
The Beatles : Please Please Me (1963), With The Beatles (1963), A Hard Day's Night (1964), Beatles For Sale (1964), Help! (1965)
Flavien Berger : Contretemps (2018)
Beyoncé : Lemonade (2016)
Bibio : A Mineral Love 🎔(2016), Ribbons (2019)
Benjamin Biolay : Palermo Hollywood 🎔 (2016), Volver (2017)
Bishop Nehru : Elevators Act I & II (2018)
Izzy Bizzu : A Moment Of Madness (2016)
Black Dresses : Thank You 🎔 (2019), Peaceful As Hell (2020)
Black Marble : Bigger Than Life 🎔 (2019)
James Blake : The Colour In Anything (2016), Assume Form (2019)
Blood Orange : Freetown Sounds 👑 (2016), Negro Swan 🎔(2018), Angel's Pulse (2019)
Bohemian Supermarket : Greatest Hits EP (2018)
Kadhja Bonet : The Visitor (2016)
Bon Iver : 22, A Million 👑 (2016), i,i (2019)
Booba : Trône 🎔 (2017)
David Bowie : Earthling 🎔 (1997), Blackstar 🎔 (2016), No Plan EP (2017)
Brand X : Unorthodox Behaviour (1976)
Brazilian Girls : Let's Make Love 🎔 (2018)
Breakbot : Still Waters 🎔 (2016)
Danny Brown : Atrocity Exhibition 🎔(2016), Accelerator EP (avec Paul White) (2017)
The Dave Brubeck Quartet : Dave Digs Disney (1957)
Burna Boy : African Giant (2019)
Burnt Ones : Last Draft In Different Rooms (2018)
Buttechno : Minimal Cuts EP (2019)

C
John Cale : M:FANS (2016)
Camel : Mirage 🎔 (1974)
Carambolage : Carambolage EP (2019)
Cardo : Game Related 🎔 (2020)
Wendy Carlos : Switched On Bach (1968)
Nick Cave & The Bad Seeds : Skeleton Tree (2016)
Cavern Of Anti-Matter : Hormone Lemonade (2018)
Cellars : Phases 🎔 (2016)
Céu : Tropix 🎔 (2016)
Alain Chamfort : Poses (1979)
Charli XCX : Charli 🎔 (2019)
Chastity Belt : Time to Go Home (2015)
The Chemical Brothers : No Geography 🎔(2019)
Chicano Batman : Freedom Is Free (2017)
Childish Gambino : "Awaken, My Love!" (2016)
Christophe : Les Vestiges Du Chaos (2016)
Chromatics : Closer To Grey (2019)
Cigarettes After Sex : Cigarettes After Sex (2017)
The Comet Is Coming : Trust In The Lifeforce Of The Deep Mystery 🎔 (2019)
Cornelius : Mellow Waves (2017)
Cortex : Troupeau Bleu 🎔 (1975)
Crayon : Post Blue (2018)
Creeping Pink : Mirror Woods 🎔 (2016), Glass Castle (2016)
Crocodiles : Dreamless (2016)
Cuco : Chiquito EP (2018)

D
Damaged Bug : Bunker Funk (2017)
Dâm-Funk : Architecture EP (2017)
Damso : Ipséité 👑 (2017)
Marie Davidson : Adieux Au Dancefloor (2016)
Miles Davis : Ascenseur Pour l’Échafaud (1957)
Deeper : Auto-Pain 🎔 (2020)
Deerhunter : Why hasn't everything already disappeared ? (2019)
Mac DeMarco : This Old Dog 🎔 (2017), Here Comes The Cowboy 👑 (2019)
DIIV : Is The Is Are 🎔(2016)
Dirty Projectors : Dirty Projectors (2017)
Distant Stars : Robots (Do It Better) (2019)
Django Django : Marble Skies (2018)
Don Toliver : Heaven Or Hell (2020)
Julien Doré : & (2016)
Draag Me : I Am Gambling With My Life 🎔 (2020)
Dragon Rapide : See The Big Picture (2018)
Drake : VIEWS (2016)
Dr Danny : Lay it on me straight EP (2017)
DRINKS : Hippo-Lite (2018)
Drugdealer : End Of Comedy (2016), Raw Honey (2019)
The Drums : "Summertime!"EP (2009), Abysmal Thoughts 🎔 (2017), Brutalism (2019)
Baxter Dury : Prince Of Tears 🎔 (2017), The Night Chancers (2020)

E
Egyptology : Sur Les Autres Mondes (2018)
The Eighties Matchbox B-Line Disaster : Hörse Of The Dög 🎔(2002)
Enemy Radio : Loud Is Not Enough (2020)
Brian Eno : The Ship (2016)
Eno Moebius Roedelius : After The Heat (1978)
Ernesto Symphonic Ensemble : Insieme (2018)
Eyedress : Sensitive G 🎔 (2018)

F
La Femme : Mystère (2016)
Field Music : Making A New World (2020)
Lee Fields : It Rains Love (2019)
Fifty Foot Hose : Cauldron 🎔 (1967)
Flatbush Zombies : 3001:A Laced Odyssey 👑 (2016)
The Flaming Lips : Oczy Mlody 👑 (2017), King's Mouth (2019)
Flying Lotus : Flamagra (2019)
Foxwarren : Foxwarren (2018)
Foxygen : Hang 🎔 (2017), Seeing Other People 🎔 (2019)
François & The Atlas Moutains : Piano Ombre (2014)
Joep Franssens : Harmony Of The Spheres (2001)
Franz Ferdinand : Always Ascending (2018)
Future : EVOL 👑 (2016), FUTURE (2017), HNDRXX (2017), Beastmode 2 🎔 (2018), Save Me (2019)

G
Charlotte Gainsbourg : Rest (2017)
Gang of Four : Entertainment! 👑 (1979)
Nubya Garcia : Nubya's 5ive 🎔 (2017), When We Are EP (2018)
The Garden : U Want The Scoop ? EP (2017)
Stan Getz & João Gilberto : Getz/Gilberto 👑 (1964)
Ghostface Killah & Adrian Younge : Twelve Reasons To Die 🎔 (2013)
Ghostface Killah & Apollo Brown : The Brown Tape (2018) 
Sidney Gish : No Dogs Allowed 🎔 (2018)
Mark Giuliana : Beat Music ! Beat Music ! Beat Music ! (2019)
The Good The Bad & The Queen : Merrie Land (2018)
The Goon Sax : Up To Anything (2016)
Gorillaz : Humanz (2017), The Now Now (2018)
Grand Blanc : Devant De Nous (2013)
Alexia Gredy : L'Habitude EP (2017)
Adam Green : Aladdin (2016)
Grimes : Miss Anthropocene 🎔 (2020)
Grizzly Bear : Painted Ruins 🎔 (2017)
Guerilla Toss : GT Ultra (2017)
Guizmo : GPG2 (2019)
Gwenno : Le Kov (2018)

H 
Nick Hakim : Green Twins (2017)
Halo Maud : Du Pouvoir EP (2018), Je suis une île (2018)
Hamza : Paradise 🎔 (2019)
Handbraekes : #3 EP (2018)
Espen T Hangard : Elementaer (2019)
Calvin Harris : I Created Disco 👑 (2007), Funk Wav Bounces Vol.1 🎔 (2017)
Richard Hawley : Further (2019)
He 5 : Merry Christmas (1969)
Helado Negro : Private Energy (2016)
Pierre Henry & Michel Colombier : Messe Pour Le Temps Présent 🎔(1967)
Haley Heynderickx : I Need To Start A Garden 🎔 (2018)
Hinds : I Don't Run (2018)
Homeshake : Fresh Air 👑 (2017), Helium 🎔 (2019)
Hoops : Tape#2 (2016), Tape#3 (2016), EP (2016)
Hot Sugar : The Melody Of Dust (2017)
Hypnolove : Ghost Carnival (2013)

I
Ice Cube : Everythang's Corrupt (2018)
Iceage : Beyondless (2018)
IDLES : Joy as an act of resistance (2018)
L'Impératrice : Matahari (2018)
infinite bisous : W/Love (2017)
The Internet : Hive Mind 🎔 (2018)
Isaac Delusion : Isaac Delusion (2014)
Is Tropical : Black Anything 🎔 (2016)

J
Nicolas Jaar : Sirens (2016)
Jai Piccone : Mover EP (2018)
Jameszoo : Fool (2016)
Jay Glass Dubs : Jay Glass Dubs vs Guerilla Toss (2017)
JAY-Z : 4:44 (2017)
The Jesus & Mary Chain : Damage & Joy (2017)
JID : DiCaprio 2 (2018)
Jok'Air : Jok'Travolta 🎔 (2019), Jok'Chirac (2020)
Josman : SPLIT 🎔 (2020)
JPEGMAFIA : Veteran 🎔 (2018), All My Heroes Are Cornballs (2019)
Junior Boys : Big Black Coat 🎔 (2016)
Juniore : Ouh là là (2017)
Justice : Cross 👑 (2007), Woman (2016)

K
Jaakko Eino Kalevi : Dreamzone (2013)
Philippe Katerine : 8eme Ciel 🎔 (2002), Magnum 👑(2014), Le Film 🎔 (2016), Confessions 🎔 (2019)
Kaviar Special : #2 (2016)
Kelela : Take Me Apart 🎔 (2017)
KeiyaA : Forever, Ya Girl 🎔 (2020)
Kids See Ghosts : Kids See Ghosts (2018)
King Gizzard & The Lizzard Wizzard : Flying Microtonal Banana 🎔 (2017), Fishing For Fishies (2019)
King Tuff : The Other (2018)
Kirby : Sis.(2020)
Kitty : Rose Gold 🎔 (2019)
Klaus Johann Grobe : Spagat Der Liebe 🎔 (2016), Du Bist So Symmetrisch 🎔 (2018)
Kobo : Période d'essai (2019)
Krikor & The Dead Hillbillies : Land Of Truth (2009)
Kutiman : White Monkey (2017)

L
Steve Lacy : Steve Lacy's Demo 🎔 (2017), Apollo XXI (2019)
Kendrick Lamar : To Pimp A Butterfly 👑 (2015), untitled unmastered. (2016), DAMN. (2017) 
Jessy Lanza: Oh No 🎔 (2016)
The Last Shadow Puppets : Everything You've Come To Expect 🎔 (2016)
LCD Soundsystem : Sound Of Silver 👑 (2007), American Dream (2017)
Cate Le Bon : Reward (2019)
John Legend : Get Lifted (2004)
The Lemon Twigs : Do Hollywood 🎔 (2016), Brothers Of Destruction EP (2017)
Ravyn Lenae : Crush EP 🎔 (2018)
Letherette : Last Night On The Planet (2016)
Lil Nas x : 7 EP (2019)
Lionlimb : Shoo (2016)
Kedr Livanskiy : Your Need 🎔 (2019)
Lomboy : Warped Caress (2018)
The Lords Of Altamont : Midnight To 666 (2011)
Lothar & The Hand People : Presenting (1968)
Luthorist : Hueco Mundo (2019)

M
M83 : Junk (2016)
Madvillain : Madvillainy (2004)
Luisa Maita : Fio Da Memoria (2016)
Gérard Manset : 2870 🎔 (1978), Opération Aphrodite (2016)
Marching Church: Telling It Like It Is (2016)
Matt Martians : The Drum Chord Theory (2017)
George Martin (& His Orchestra) : Off The Beatle Track (1964)
Matata : Air Fiesta & Independance (1972 & 1974)
John Maus : We Must Become The Pitiless Censors Of Ourselves (2011), Addendum (2018)
Maya : Lait de Coco (1987)
Paul McCartney : McCartney II 👑 (1980)
Meditation Tunnel : Glittering Jewel EP (2018)
Joe Meek : I Hear A New World 👑 (1960)
Jake Meginsky : Seven Psychotropic Synewave Palindromes (2016)
Melody's Echo Chamber : Bon Voyage (2018)
Metronomy : Summer '08 (2016)
MGMT : Little Dark Age 🎔 (2018)
Midnight Juggernauts : Dystopia (2007)
Mac Miller : Circles 🎔 (2020)
Mind Gamers : Power Of Power (2017)
MNDSGN : Body Wash (2016)
Connan Mockasin : Jassbusters 🎔 (2018)
Modular : Fuga Al Paraiso (2016)
Janelle Monaé : Dirty Computer 🎔 (2018)
Montero : Performer (2018)
Moomin : A Minor Thought (2016)
Moon Bounce : Dress Rehearsal (2014)
Kevin Morby : Singing Saw 🎔 (2016), City Music (2017), Oh My God (2019)
Ennio Morricone : The Hateful Eight OST (2016)
Mount Kimbie : Love What Survives 🎔 (2017)
La Mverte : Through The Circles (2014)
Myd : All Inclusive EP (2017)

N
Nao : For All We Know 🎔 (2016)
Nas : Nasir (2018)
Niki & The Dove : Everybody's Heart Is Broken Now 👑 (2016)
Nit : Dessous de Plage (2017)
NONN : NONN (2017)
NxWorries : Yes Lawd! (2016)

O
Agnes Obel : Citizen Of Glass (2016)
Frank Ocean : Channel Orange 🎔 (2012), ENDLESS 🎔(2016), Blond(e) 👑 (2016)
Lewis Ofman : Yo Bene 🎔 (2017)
Of Montreal : Hissing Fauna, Are You The Destroyer ? 🎔 (2007), Innocence Reaches 🎔 (2016), Rune Husk EP (2017), White Is Relic / Irrealis Mood (2018), "UR FUN" (2020)
Jakob Ogawa : Bedroom Tapes 🎔(2017)
Thee Oh Sees : A Weird Exits (2016), An Odd Entrances (2016), Smote Reverser (2018), Face Stabber (2019)
Ol'Burger Beats : Mind Games (2017)
OMNI : Deluxe 🎔 (2016), Multi-Task (2017)
Orkestra Mendoza : !Vamos A Guarachar! (2016)

P
Anderson.Paak : Malibu 🎔 (2016), Ventura (2019)
Patrick Paige II : Letters of Irrelevance (2018)
Panda Bear : BUOYS 🎔 (2019)
Paradis : Recto Verso 🎔 (2016)
Parquet Courts : Human Performance (2016), Wide Awake ! (2018)
Dolly Parton : Jolene 🎔 (1974)
Orville Peck : Pony (2019)
People Under The Stairs : Sincerely, The P (2019)
Pépite : Virages (2019)
Jean-Jacques Perrey : The Amazing New Electronic Pop Sounds Of 🎔 (1968)
Kim Petras : Turn Off The Lights Vol.1 EP (2018), Clarity (2019)
Pet Shop Boys : Hotspot (2020)
Ariel Pink : Dedicated To Bobby Jameson 🎔 (2017)
Pixies : Head Carrier (2016)
Playboi Carti : Die Lit 🎔 (2018)
PNL : Deux Frères (2019)
Polo & Pan : Caravelle (2017)
Pond : Hobo Rocket (2013)
Iggy Pop : Post Pop Depression 🎔 (2016), Free 🎔 (2019)
Profligate : Somewhere Else (2018)
Projet Marina : Echos (2018)
The Proper Ornaments : Foxhole (2017)
Public Access TV : Never Enough (2016)
Purple Mountains : Purple Mountains (2019)
Pusha-T : DAYTONA 🎔 (2018)
Puzzle : X-Hail (2019)

Q
Quazar : Nightshift EP (2017)
Queen : Innuendo 🎔 (1991)

R
Racing Glaciers : Ahead Of You Forever (2014)
Radiation City : Synesthetica 🎔 (2016)
Radiohead : In Rainbows 👑 (2007), A Moon Shaped Pool (2016)
Rae Sremmurd : SR3MM (2018)
Ras G & The Afrikan Space Program : Stargate Music 👑 (2018)
Ras G & Moresounds : Ras G Meets Moresounds (2018)
Raveena : Moonstone EP (2020)
Recondite : Dwell (2020)
The Richmond Sluts : 60 Cycles Of Love (2016)
James Righton : The Performer (2020)
Rihanna : ANTI (2016)
Herlin Riley : New Direction 🎔 (2016)
RJD2 : The Fun Ones (2020)
Rosalia : Los Angeles (2017)
Rouge Congo : Rouge Congo ( 2014 )
Pierre Rousseau : Musique Sans Paroles (2020)

S
Sofiane Saidi & Mazalda : El Ndjoum 🎔 (2018)
Ryuchi Sakamoto & Alva Noto : Revep (2005)
Henry Salvador : Ma chère et tendre (2003) 
Véronique Sanson : Le Maudit 👑 (1974)
SCH : JVLIVS 🎔 (2018)
Eric Schaefer & The Shredz : Bliss 🎔 (2016)
Eric Schaefer, Kazutoki Umezu, Naoko Kikuchi & John Eckhardt : Kyoto Mon Amour (2017)
Travis Scott : Birds In The Trap Sing McKnight (2016), Astroworld 🎔 (2018)
Sealings : I'm A Bastard 🎔 (2016), Scum / The Sound Of Music (2018)
Ty Segall : Emotional Mugger 👑 (2016), Ty Segall 🎔 (2017), Freedom's Goblin (2018)
Selena : Amor Prohibido 🎔 (1994)
Shabaka (Hutchings) & The Ancestors : Wisdom Of Elders 🎔 (2016), We Are Sent Here By History (2020)
Shabazz Palaces : The Don Of Diamond Dreams (2020)
The Shacks : The Shacks EP (2016), Haze (2018)
Andy Shauf : The Party 🎔 (2016)
Sheck Wes : Mudboy (2018)
Shitkid : EPII (2017), This Is It EP (2018)
Shopping : The Official Body 🎔 (2018), All Or Nothing (2020)
Sleaford Mods : Eton Alive (2019)
Sneaks : Gymnastics 🎔 (2016), It's A Myth 🎔 (2017), Highway Hypnosis 🎔(2019)
Snoop Dogg : Bush 🎔 (2015)
Rejjie Snow : Dear Annie 🎔 (2018)
Soft Hair : Soft Hair 👑 (2016)
Soft Powers : Bad Pop (2014)
So Inagawa : Logo Queen (2013)
Solange (Knowles) : A Seat At The Table 🎔 (2016), When I Get Home 🎔 (2019)
Sons Of Kemet : Your Queen Is A Reptile 🎔 (2018)
Sorry Girls : Deborah (2019)
Soulwax : From Deewee 🎔 (2017)
Space Afrika : Somewhere Decent To Live 🎔 (2018)
Steve Spacek : Houses (2020)
Esperanza Spalding : Emily's D+Evolution (2016)
Otis Spann / Fleetwood Mac : The Biggest Thing Since Colossus (1969)
Spectres : Nostalgia (2020)
Spinvis : Trein Vuur Dageraad (2017)
Sports : People Can't Stop Chillin (2016)
Vince Staples : Big Fish Theory 🎔 (2017), FM ! (2018)
Jack Stauber : HiLo (2018)
Still Parade : Concrete Vision 🎔 (2016), Soon Enough (2018)
STRFKR : Future Past Life (2020)
The Strokes : Future Past Present EP (2016), The New Abnormal (2020)
St Vincent : MASSEDUCTION (2017)
Sudan Archives : Athena 🎔 (2019)
Moses Sumney : Aromanticism (2017)
Sunni Colon : Satin Psicodelic 🎔 (2018)
The Sunshine Underground : Luminescent (2016)
Le SuperHomard : Meadow Lane Park (2019)
Earl Sweatshirt : Some Rap Songs (2018)
Swing : Marabout (2018)
Syd : Fin (2017), Always Never Home EP (2017)

T
Tame Impala : The Slow Rush (2020)
Teyana Taylor : K.T.S.E 🎔 (2018)
Sébastien Tellier, Mr Oizo & SebastiAn : Music From The Motion Picture Steak 👑 (2007)
Temples : Volcano (2017)
Tennis : Swimmer (2020)
Ten Walls : Gotham EP & Requiem EP (2013), Walking With Elephants (2014)
Th Da Freak : Freakenstein (2019)
Those Pretty Wrongs : Those Pretty Wrongs (2016)
Thundercat : Drunk 👑 (2017), It is what it is (2020)
Timber Timbre : Hot Dreams 🎔 (2014), Sincerely, Future Pollution 🎔 (2017)
The Time And Space Machine : The Magic Hour EP (2013)
Tops: Sugar At The Gate 🎔 (2017), I Feel Alive 🎔 (2020)
Totorro : Home Alone ( 2014 )
TOY : Happy in the Hollow (2019)
TRAAMS : Cissa (2014)
Tyler, The Creator : IGOR 🎔 (2019)
Tyvek : Origin Of What (2016)

U
Kali Uchis : Isolation 🎔 (2018)
Underworld : Barbara, Barbara, We Face A Shining Future (2016)
The United States Of America : The United States Of America 👑 (1968)
UTO : Shelter Of The Broken (2017)

V
Vald : Ce Monde Est Cruel (2019)
Vampire Weekend : Father Of The Bride (2019)
Vaudou Game : Otodi (2018)
Vesuvio Solo : Don't Leave Me In The Dark (2016)
Tomás Luis de Victoria : Officim Defunctorum (XVIIème siècle)
Video Age : Pop Therapy 🎔 (2018)
The Voidz : Virtue 🎔 (2018)
Dita Von Teese & Sébastien Tellier : Dita Von Teese (2018)
Laurent Voulzy : Le Coeur Grenadine 👑 (1979)

W
Wajatta : Don't Let Get You Down (2020)
The War On Drugs : A Deeper Understanding (2017)
Warpaint : Warpaint (2014)
The Weeknd : Starboy 👑 (2016), My Dear Melancholy. (2018), After Hours 🎔(2020)
Kanye West : The Life Of Pablo 🎔 (2016), ye 🎔(2018) Jesus Is King 🎔 (2019)
White Noise : An Electric Storm 🎔 (1969)
Whitney : Light Upon The Lake (2016)
Wild : Wild EP (2014)
Wildflower : Wildflower (2017)
Wild Nothing : Life Of Pause (2016)
Pharrell Williams :  G I R L (2014)
Anna Wise : The Feminine Act 1 EP 🎔 (2016), As If It Were Forever (2019)
Witch Prophet : DNA Activation 🎔 (2020)
Woods : City Sun Eater In The River Of Light 🎔 (2016)
Woody Murder Mystery : Lost In Beaucaire (2018)

X
X :  Los Angeles 🎔 (1980)
The xx : I See You (2017)

Y
YG : Still Brazy 🎔 (2016)
Thom Yorke : ANIMA (2019)
Neil Young : Trans 👑 (1982)
Adrian Younge & Ali Shaheed Muhammad : Jazz Is Dead Vol.1 (2020)
Young Thug : Beautiful Thugger Girls (2017), So Much Fun (2019)
Yuno : Moody (2018)

Z
Zackey Force Funk : Bodyrock Shotgun (2018)
Frank Zappa & The Mothers Of Invention : Freak Out! 🎔 (1966)